Compression mkv en .... mkv

bonjour , sur le net j’ai trouvé un excellent soft pour faire des mkv ( www.makemkv.com… ) voulait rippé mes dvd animé cela est assez pratique il fait 90% de boulot seul , le souci c qu’il n’encode pas on se retrouve donc avec des mkv de 1giga par épisodes

pour avoir un fichier de taille correct il faut donc , decompilé , encodé la vidéo , recomposé et cela multiplié par le nombre d’épisodes sans parlé de la places sur les DD , j’ai essayé 1 ou 2 soft se disant apte a réencodé directement le fichier mais le résultat n’est pas top ( qualité , sub inscrusté etc )

une idee de programme pour passé mes mkv a une taille " raisonnable " ?

merci

tu peux essayer mediacoder : www.clubic.com…
ou super : www.clubic.com…
qui sont 2 convertisseurs de fichiers multimédia tres performant et paramétrables
mais ça risque de te prendre pas mal de temps pour chaque fichier

c avec ce genre de logiciel que je n’ai pas obtenue des résultat pas " top " ( mediacoder et un autre ) , j’ai pas essayé super j’ai essayé a une époque mais je n’avait pas aimé le programme en lui meme ni le résultat , je vais essayé peut être qu’avec les mises a jour et evolution depuis …

merci
Edité le 13/12/2010 à 15:59

ben apres faut faire mumuse avec les réglages aussi car je viens de tester makemkv et c’est juste du rip de MPeg2 qu’il fait en l’encapsulant dans le MKV (donc rien de différent de ce que faisait DVDshrink ou DVDfab) apres il faut choisir les bon réglages pourobtenir un divx pas trop gros et de bonne qualité
là faut essayer ou trouver sur le net les réglages qui conviennent :wink:

j’ai essayé ceci : img254.imageshack.us…

mais je me retrouve avec les sub encodé dans la vidéo et je ne trouve pas d’options pour supprimé cela , au pire je pourrait faire un batch pour extraire tous les sous titre puis les remettre par la suite mais le but a la base et quand meme de traité directement le mkv sans passé par 50 programme / solutions

( la j’ai mis la qualité a fond je vais avoir un fichier + gros qu’au depart ^^ )
Edité le 13/12/2010 à 17:23

oui pour le bitrate tu n’y es pas allé de main morte :smiley:
ça m’étonne pas que tu ais quelque chose de plus lourd qu’au départ :smiley:

pour les sub ça doit se paramétrer dans les option (clic droit sur la fenetre)

j’ai diminué les options ( repris les options de " base " ) pour la qualité et je me retrouve avec une image un peut pixelisé ( plus de perte que dans mes differents essai , j’ai desactivé les sous titres mais je n’ai pas trouvé comment ne pas les incrusté )

je continue les essai , si quelqu’un a un fichier de config a me proposé je suis prenneur

j’utilise dvdfab qui est tres bien je trouve, tu peut convertir des dvd et meme des bluray avec des compression plus que correct.
pour exemple j’ai ripper les bluray de band of brothers, j’ai converti en mkv : 2/3 go par episode avec une resolution de 1920 x 1080.

avec du dvd, tu devrais trouver un bon compromis taille fichiers/resolution