Espace membre :
flechePublicité

1 message
Filtrer ok

Comment creer un streaming avec VLC ?

VLC
Bonsoir tout le monde.
Un de mes amis m'a dit qu'on pouvait utiliser vlc pour diffuser du streaming.
J'utilise vlc comme lecteur depuis tres longtemps mais je n'ai jamais fait attention a ces fonctions. Je viens de regarder dans tous les onglets et mis a part l'onglet "diffusion" ...???
Comme je n'ai jamais créé quoi que ce soit en streaming pourquoi ne pas commencer...afin de ne pas mourir idiot......

J'ai sur mon PC ou bien, c'est bien mieux, sur mon espace perso, une video appelee mavideo.avi
Je mets d'habitude un lien depuis l'espace ou site pointant vers la video. Ca, je sais faire depuis longtemps.

Mais si maintenant ce meme fichier mavideo.avi je veux qu'il soit lu en streaming je fais quoi avec vlc ?

Je dois d'abord le convertir en swf ou bien en flv ? Ou bien un avi peut il etre lu en streaming ?

En attendant de potasser la question bien plus techniquement je me limite donc a ce qu'on m'a dit a propos de VLC
J'ai VLC ( tres recent), j'ai une video en .avi, je fais quoi avec VLC pour en faire du streaming ?
je n'ai aucune raison ni aucune utilite de faire ça mais comme je disais c'est pour m'entrainer un peu.

Ca va deja bien degrossir le probleme votre aide pour demarrer la comprehension du procédé.
Surtout que je suis loin d 'etre nul en video meme si je suis totalement tarte en streaming ( diffusion j'entend, pas reception).

Bonne soiree et merci.

1 message
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité