Comment convertir un fichier AVI en MPEG4

bonjour
j’ai un énorme problème. depuis longtemps j’essaye de convertir mes fichier AVI en MPEG4 mais je n’y arrive pas du tout. j’ai un samsung D500 et sur le site de samsung ils disent qu’il faut un fichier vidéo en MPEG4. j’ai essaye plein de logiciel mais je n’y arrive pas. Avec néro recode j’ai tout fait comme il faut et quand je mets mon fichier sur mon portable, il es incapable de le lire. pouvez vous m’aidez stp car j’en ai trop mart.
merci beaucoup de me dire quel logiciel QUI EST SUR DE MARCHER POUR DES FICHIER EN MPEG4. merci

salut,

pour plus précision AVi n’est pas un format de compression comme MPEG4, mais un conteneur -> dans le lekel on retrouve un codec video et un codec audio. on trouve dans les codec MPEG4 également les 2.
Par conséquent quand tu essayes de transcoder ton fichier AVi il se peut que la personne qui l’a encodé ait utilié 2 codec différents (1 pour l’audio AAC et 1 autre pour la video h264).
Dans ton cas je te conseillerai de regarder les codec utiliser dans ton fichier AVI (videotollbox quelque chose de ce genre). A partir de la tu peux essayer d’utiliser VLC pour transcoder un flux video (logiciel gratuit et open source)
Sinon je ne vois pas l’interet de transcoder ta video -> tu n’y gagnera pas en qualité (car deja compressé) à part si tu veux lire ta vidéo sur un lecteur de salon … (qui ne lit que le MPEG4)
Si c’est pas le cas télécharge d’autre lecteur vidéo plus complet (VLc est un exemple)
++

slt moi g un otre problem komen peut on fair pr convrtir un fichier mp4 en forma mpeg???

pareil VLC le fait très bien !