Encoder xvid vidéo avec ffdshow et virtualdub

Salut

J’ai essayé d’encoder une vidéo sortie de Sony Vegas avec virtualdub en xvid en 2 passes. J’ai suivi ce tuto : www.tutoriels-animes.com…[/url] déjà parce que c’est pour un amv, que je dois cropper également, bref faire comme le tuto l’explique. Le problème c’est que moi j’ai les [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html]ffdshow pour le xvid et que ma vidéo dépasse les 120mo pour 4min alors que j’aimerais que ça tourne autour de 70-80mo (déjà pour pouvoir la mettre en streaming).
Les valeurs du tuto pour le bitrate sont en kbps alors que moi c’est en kbytes. J’ai essayé avec ‘203608’ : fichier trop gros. Et quand je mets genre ‘40722’ là ma vidéo est complètement morte : n&b, image diforme, bref inutilisable ! Je sais plus quoi faire… J’ai bien essayé d’installer le codec xvid mais ça rentre en conflit avec vegas…
Je ne peux pas encoder avec vegas vu que j’ai besoin de VD pour un cropp…


J’espère que quelqu’un aura pris la peine de lire et de m’aider :nexath
Edité le 08/10/2007 à 18:58

Déja, si tu veux réduire la taille, il faudra obligatoirement ne pas encoder en 2 passes ! C’est logique que ça prenne plus qu’une passe car il y a deux fois plus de traitement.
Essaie ca, tu verras tout de suite la différence.

Tout d’abord, je n’ai pas vu dans le tuto de valeurs de bitrate données en kbps (à part dans une fenêtre d’erreur).

En suite, ce que tu as encadré en rouge semble être la taille finale du fichier et non le bitrate.
Tu devrais donc essayer une valeur aux alentours de 650000, je pense.

KarlKox, Il me semblait que le double-passe servait seulement à améliorer la qualité visuelle en répartissant du mieux possible le débit binaire vidéo suivant le type de scène (rapide ou lente), et non à augmenter la taille du fichier.
Me trompè-je ?

Tu ne te trompe pas mais il y a plus d’information à écrire pour pouvoir avoir une meilleur qualité : en compression, plus la qualité est bonne, plus il y a d’information à écrire d’où une taille forcément supérieur, regarde les mp3, ogg vorbis ou n’importe quelle méthode de compression avec perte :slight_smile:

Heu non, le double passe augmente le temps de traitement mais ne joue pas sur la taille du fichier, si tu encodes en CBR, la taille est forcément la même :neutre: (c’est un peu le but d’ailleurs). Le but est de faire une première passe d’analyse de la vidéo pour améliorer les décisions lors de la seconde passe (d’encodage celle-la).

Sinon Torlik, pourquoi tu n’installes pas juste Xvid sans FFDShow?
Moi j’ai juste VirtualDub et le codec Xvid et ça marche très bien :slight_smile:
Edité le 09/10/2007 à 10:13

Je viens de chercher et en effet, gourage :-p (faut que je l’accroche sur mon frigo ce topic :smiley: )