Crash Explorer.exe / Rundll32.exe / Vidéo

Bonjour,

Voila plusieurs heures que je me débat seul et en vain je vous expose donc mon problème en espérant qu’une personne puisse m’aider.
J’ai essayer une recherche ne tombant sur aucun post récent ni aucune solution.
Je précise que je suis sous windows Vista.
J’ai donc un dossier composé uniquement de clips vidéo dont il n’y a eu aucune modification récente (pas d’ajout, ni rien d’autre ayant un rapport avec ce dossier).
Tout fonctionnait parfaitement la dernière fois.
A ma surprise, cette fois quand windows charge l’aperçu de toute les vidéos présentes j’ai un crash “rundll32.exe” immédiatement suivi d’ “explorer.exe”.
Impossible de rester suffisement longtemps dans le dossier que pour apporter n’importe quelle modification.
La dernière installation en date étant quicktime player (une mise à jour).
Les fichiers vidéos sont par défaut ouvert par VLC. Le mode sans échec ne me permet pas non plus de rester longtemps dans le dossier.
Si personne n’a de solution concernant cela, je serais donc interessé par un programme qui me permetterai d’explorer mes fichiers sous format de liste sans chargé les aperçus lié à ceux-ci.

Merci de m’aider.

Mmmh problème compliqué… quand explorer crash, qu’est-ce qui apparait dans “Problem Reports and Solutions” ???

Control Panel > System and Maintenance. (désolé, je l’ai en anglais)

Il doit y apparaitre un programme ou un fichier qui a causé l’erreur…

Autre question, tes clips vidéos utilisent-ils tous les mêmes codecs vidéo ?
Moi, je ferais un test en classant les vidéos dans des répertoires différents selon leur codec vidéo, pour voir si un codec en particulier ne pose pas de problème. Par exemple, tous les fichiers .avi DIVX ds un répertoire, tous les .avi XVID dans un autre, tous les .avi autrecodec dans un autre, tous les Mpeg1 dans un autre, tous les mpeg2 dans un autre, idem pour mp4, mov, wmv, etc… Une fois déplacé, je naviguerais ds les répertoires et je regarderais lesquels font planté Vista. Tu peux utiliser GSpot pour connaitre les codecs de tes clips vidéos.

Un palliatif possible serait de désactiver les “thumbnails” (vignettes/aperçu) pour les dossiers, pour éviter les plantages. Cela ne résout pas le problème, mais évitera peut-être les plantages intempestifs de Vista.
Cependant, pour diagnostiquer le problème et/ou pour faire des tests, il faudra impérativement les réactiver…

PS : As-tu Nero 7 installé sur ton PC ?
Edité le 13/03/2009 à 04:31

Bonjour,

Voila le contenu du rapport d’erreur de l’explorer

Signature du problème
Nom d’événement du problème : APPCRASH
Nom de l’application: Explorer.EXE
Version de l’application: 6.0.6001.18164
Horodatage de l’application: 4907e242
Nom du module par défaut: ad2mpgdmux.dll
Version du module par défaut: 7.5.0.32179
Horodateur du module par défaut: 4860c32b
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 00010864
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060
Information supplémentaire n° 1: 40d4
Information supplémentaire n° 2: 4062ad41ec8067256aa4c5e2b56d3c79
Information supplémentaire n° 3: 40d4
Information supplémentaire n° 4: 4062ad41ec8067256aa4c5e2b56d3c79

Et voila celui de rundll32

Signature du problème
Nom d’événement du problème : APPCRASH
Nom de l’application: RunDLL32.exe
Version de l’application: 6.0.6000.16386
Horodatage de l’application: 4549b0e1
Nom du module par défaut: ad2mpgdmux.dll
Version du module par défaut: 7.5.0.32179
Horodateur du module par défaut: 4860c32b
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 00010864
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060
Information supplémentaire n° 1: 6e0f
Information supplémentaire n° 2: c9baf84edfafb88686d4798fa0a7672e
Information supplémentaire n° 3: 38ca
Information supplémentaire n° 4: 092d6a7bb0d397c80082550c12473b4e

Il y a dans ce dossier un peu de tout niveau codec. Le plus grand nombre des vidéos sont en mpeg2 et la seconde majorité sont des vidéos flash.

J’avais commencer à entreprendre le tri par codec/type mais vu que je n’ai qu’une durée vraiment limitée dans ce dossier je ne sais pas faire grand chose…

Comment puis-je désactivé l’aperçu des vidéos ?

Je tiens à résoudre le problème et pas à trouver une alternative mais si ça me permet de travailler en attendant autant en profiter ;).

Je n’ai pas Nero 7 mais le 9 et l’installation ne date pas d’y hier, je n’ai pas non plus fait de mise à jour ni ouvert le programme depuis longtemps.

Merci.

Ok, apparemment le fichier ad2mpgdmux.dll (MainConcept (Adobe2)® MPEG Demuxer) pose problème… C’est un fichier Adobe, possiblement provenant d’un Photoshop ou After Effect. J’imagine que lorsque l’aperçu tombe sur une vidéo de type mpeg, il fait planter Vista…

Comme premier test : Voir si il y a une actualisation chez Adobe.
Second test : chercher et renommer les fichiers ad2mpgdmux.dll en ad2mpgdmux.bak >> Redémarrer PC >> Vérifier si ça plante toujours.

Selon tes réponses, on verra quoi faire par la suite ^^)

Pour désactiver l’apperçu : Control panel, ensuite folder options (option dossier?), ensuite view (voir?) et activez “Always show icons, never thumbnails”
Edité le 13/03/2009 à 13:14

Bonjour,

Effectivement ça venait d’Adobe, j’ai désinstaller After Effect et plus de souci je l’ai donc réinstaller en faisant attention et plus de souci.
Merci de votre aide.

Bonjour,

J’ai exactement le même problème depuis peu sur mon ordi ! J’ai un disque dur externe intégré dans l’ordinateur, dans lequel je stocke tous mes fichiers. Dans ce disque, j’ai un gros fichier vidéo (je fais de l’édition avec Magix), et depuis…impossible de l’ouvrir !
Dès que je tente, explorer crash…
Voilà le rapport d’erreur :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: explorer.exe
Version de l’application: 6.0.6000.16549
Horodatage de l’application: 46d230c5
Nom du module par défaut: mcmpgdmx.ax
Version du module par défaut: 1.0.47.60321
Horodateur du module par défaut: 44200112
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 0006b888
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: d6aa
Information supplémentaire n° 2: 550813108d42c370043e28bb37aac5af
Information supplémentaire n° 3: d6aa
Information supplémentaire n° 4: 550813108d42c370043e28bb37aac5af

Je sais vraiment plus quoi faire !!! Mais je crois que ce probleme est assez similaire à l’expérience de kill3… Sauf que je n’ai strictement aucune idée de quel logiciel pourrait faire planter le système !

Je suis nuuuul en plus en informatique ! lol. Si vous savez, j’attends vos observations !

Merci beaucoup d’avance !!!


Ah oui, j'oubliais de dire que ca faisait même planter les applications lorsque je veux lancer un fichier de ce dossier.....exemple : lecteur windows, si je veux lancer un de mes films.... Groumpf.:@

Si tu as XP, tu peux désactiver l’aperçu des vidéo en faisant Démarrer --> Executer --> REGSVR32 /U SHMEDIA.DLL
Sous Vista : organiser --> option des dossiers --> affichage> et en bas tu as : “toujours afficher des icones jamais de miniatures”