Choix sortie audio pc par logiciel

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il existe un logiciel qui permette de choisir la sortie audio d’un PC (casque ou haut-parleurs) malgré le fait que le casque soit connecté au PC (ce qui interrompt la liaison avec les HP).
Merci pour votre aide.

Ca dépend de ce que tu utilises pour l’audio :neutre: si tu emploies la puce son intégrée (souvent une Realtek) à la carte mère,il y a normalement une option dans le panneau de contrôle qui permet de couper le son vers les hp’s quand un casque est branché en façade de la tour…et donc à l’inverse si cette option n’est pas cochée,le son sort toujours des hp’s même si un casque est branché ^^

Oui, merci pour ta réponse.
Je n’avais pas vu cette option.
Mais elle ne fait pas exactement la fonction que tu indiques.
En fait, il y a 2 possibilités (avec obligation d’en choisir une):

  1. Couper le son des HP lorsqu’un casque est connecté
  2. Faire lire 2 flux audios différents sur les sorties avant et arrière (casque et HP).

En choisissant le 2ème choix, le casque branché n’a effectivement pas d’effet et ce sont les HP qui sont actifs.

Mais pour basculer sur le casque, il faut le mettre en “appareil par défaut” en passant par le panneau de controle de RealTek.
Ce qui n’est pas super pratique. Mais en tout cas ça m’avance pas mal, merci.

Après, le truc idéal serait d’avoir 2 programmes/script lié aux executables de Realtek afin de mettre par défaut l’un ou l’autre sans passer par le panneau de controle.

En fin, c’est à voir…

Salut,

J’avais réussi à modifier un port sur ma carte avec cette astuce : www.reaper-x.com…

J’ai pu connecter ma chaine Hiti avec mon PC en gardant le 2.1 du PC… Enfin, il faut que ta carte soit compatible avec l’astuce… A tester…

Merci pour ton intervention.
D’après ce que je comprends, ça permet de permuter les fonctions attribuées aux différentes prises de la carte son.
Mais je ne vois pas comment ça peut répondre à ce que je voudrais… ou alors je n’ai pas tout saisi :slight_smile:
En fait, le truc c’est que je veux laisser mes HP et mon casque audio connectés au Pc et que, dans l’idéal j’aurais un bouton (logiciel) ou petit programme qui, quand je clique dessus me bascule soit sur la sortie casque ou la sortie HP.

Oui c’est bien ça l’idée… En gros tu paramètres tes ports et on pourrait imaginé qu’il suffit de débranché ton casque d’un port et le branché à un autre paramétré différement. Mais ce n’est pas sur que ça marche… :yeux2:

Je ne pense pas qu’il existe un système de bouton ou d’interface qui permettra de piloter les flux audio… (c’est d’ailleurs une bonne idée)… ou alors peut-être avec une carte son dédiée (soundblaster)…

Pour l’instant j’ai “épinglé” le gestionnaire audio realtek à la barre des tâches et, selon mes besoins, je lance l’appli, choisi ma sortie et clique sur le bouton “periph par défaut”.
3 clics, pas mieux :slight_smile:
Il existe peut être cette fonction en ligne de commande prévue par realtek, mais j’ai un peu la flemme de chercher, j’avoue …
:slight_smile:
A+.

Bonjour,

J’ai une solution pour vous , regarder sur www.chevolume.com

On peut faire tourner, par exemple, spotify, league of legends, et une VOD youtube sur 3 sorties son a la fois !