Espace membre :
flechePublicité

7 messages
Filtrer ok

Cherche logiciel conversion VHS en numérique

Bonjour,

Je souhaite récupérer de vieux films VHS et les transformer en divx ou DVD
J'ai une carte d'acquisition TV pinnacle

Est ce possible et quel logiciel gratuit puis je utiliser

Merci de vos réponses

Il te faut un convertiseur sous forme de carte ou boitier externe pour acquérir et convertir ton signal analogique en numérique, ce qui n'est pas forecemnt le cas de ta carte car les cartes TV ne te convertisent que le signal "Hertzien".

Si tu achètes un convertiseur, tu auras forcement un logiciel d'acquisition type Ulead Video Studio fournit avec.

Les cartes tuner-télé possèdent normalement une entrée vidéo (copmosite ou S-Vidéo) qui te permet de faire ce que tu veux : acquisition de tes VHS.

Tu peux faire l'acquisition diectement en DivX, ou alors faire l'acquisition avec un codec vidéo qui compresse trés peu et recompresser ensuite avec le codec que tu veux (MPEG4 ou MPEG2 ou autres).
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

La carte oui, mais ton lecteur VHS ??

Mon lecteur VHS possède une entrée vidéo, mais je ne vois pas pourquoi tu poses cette question puisque d'une part ce n'est pas moi qui veut faire de l'acquisition de VHS et d'autre part cette entrée vidéo n'est pas utilisée dans le cas d'une acquisition par un ordi...
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

c'est fini maintenant la prise de tête pour convertir ses VHS, avant je déplaçais le pc de mon bureau avec la tonne de câbles pour le brancher sur le magnétoscope et convertit mes vhs, la solution est la, je vous conseille de voir ce magnifique boîtier multimédia HD et oui , Haute définition à 1000 Go a voir absolument , il convertit tous les sources VHS, Mini DV, DVD et en plus il est enregistreur TV a voir sur Ebay voici ou le retrouver . Attention il faut enlever les ###
*modéré*
Message edité le 29/08/2008 à 12:53

Les forums ne sont pas fait pour rabattre les gens sur ce que tu vends sur ebay...

7 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité