Camstudio et autres

Attention: depuis quelques temps j’ai mon antivirus ( et celui de mon beau-père, qui est différent) qui me signale que des logiciels que je télécharge sur Clubic sont vérolés.

Entre autres CAMSTUDIO ou Advanced SystemCare Free 9.2. Je ne donnerais pas les noms des antivirus ( au cas où ceux qui infectent volontairement souhaiteraient passer outre ces détections) mais je peux vous dire qu’ils font partie des plus connus. Ce ne sont pas des faux positifs car il me sort le nom du malware.

Quelles sont les vérifications de Clubic en matière de logiciels sur leur plate-forme de téléchargement ? Si vous les testez, comment se fait-il que vous laissiez des logiciels malveillants (car je pense que vous êtes assez connaisseurs en informatique pour ne pas passer à côté de certaines évidences). Avant on n’avait ces “soucis” principalement sur 01.net :frowning:

en prenant camstudio sur le site de l’éditeur il est détecté positif pour 10 antivirus sur 55 (selon ViruTotal) donc Symantec et Nod32, c’est donc l’éditeur qui insère un adware dans son logiciel
pour l’autre 3 positifs sur 56 AV donc Gdata
il est vrai qu’un petit message sur la fiche ne serait pas de trop :confused:

:hello:

Pour Camsutio, il a été téléchargé sur cette page récémment ?

Je viens de passer Camstudio (la versio dispo sur Clubic, sur le lien que j’indique) à Virus total et aucun antivirus de leur base ne me donne un positif. :heink: (Idem pour NOD 32 chez moi : rien).

Lien du résultat sur Virus total.

En revanche, pour la version provenant du site de l’éditeur, comme l’indique lejeferson, le fichier est donné pour 10 positifs (résultat ici).

Et Nod 32 couine bien chez moi, pour la version téléchargée sur le site de l’éditeur. :ane:

Concernant Advanced System Care 9.2 Free :

Je l’ai téléchargé sur Clubic et là non plus Nod 32 n’a rien détecté chez moi, quand à Virustotal

Pour le site de l’éditeur, chose très amusante, il renvoie sur Clubic pour le téléchargement. :ane:

Pour Advanced System Care, Virus Total indique lui 5 détections sur les 56 moteurs qu’il utilise.

Et lors de l’instalklation, l’installeur nous demande si on veut installer Driver Booster, a décocher selon moi (mais je ne sais pas si c’est ça qui contient l’adware que détectent certains moteurs. :jap:

Après, il faut savoir que ce n’est pas Clubic qui modifie les installeurs pour y inclure des adware, mais ce sont les éditeurs eux-mêmes qui incluent ces trucs là. :jap:

Allo,
Ma chère Juju,ceci est une très mauvaise et fausse excuse.
C’est à Clubic de voir à ce que ce genre de logiciels ne soit pas hébergé quand il contient un indésirable.

Je suis sûr que Blueso6 (quel nom affreux) n’a jamais cru que Clubic intervenait pour y insérer ce genre de truc. Il ne faisait que vous reprocher ce que je vous reproche également…
Voilà, c’est mon opinion et je la respecte.:ane:

Ce n’est pas une excuse, mais une explication.

Merci de me reproche des choses pour lesquelles je ne peux rien, c’est super agréable …

Quand je dis ‘‘Vous’’ je m’adresse à Clubic et non sa porte-parole…
Edité le 04/04/2016 à 20:11