C00D11B1 - Erreur insolvable ? [Résolu] - impossible de lire fichiers mpg, mpeg

Bonjour,
Depuis peu j’ai l’erreur suivante : C00D11B1 lorsque j’essaie de lire quelquonque fichier mpg et mpeg qui marchaient très bien il y a peu avec Windows Media Player. Mon pack de codec est ACE Mea codec pack Pro 6.0.3 et Gspot me signale que j’ai les codecs nécessaires pour lire les fichiers, (mais il ne peut faire de rendu).
Je ne sais pas comment est apparue cette erreur, mes plus grosses pistes étaient : QuickTime installé mais non utilisable, apres uninstal, test, réinstal, retest, toujours impossible de lire les mpg. Deuxième piste : le Community Codec Pack (CCCP) installé récement. Apres avoir désinstalé CCCP, testé, désinstalé ACE, testé, réinstalé ACE (config d’origine et fonctionnelle a priori) retesté, aucun mpg ne marche. J’ai, il me semble, fait toutes les combinaisons possibles de codec instalés ou non entre DIVX, ACE et CCCP, rien ne fonctionne.

Au parcourir des différents forums sur internet, je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais il n’y a de solution fournie nulle part !!!???
Le plus ennuyeu, c’est que je peux changer de lecteur (VLC ou MPC, ca marche) mais je souhaite faire des montages sous studio (qui utilise WMP) et la, ca marche pas…

Pour résumer :
code d’erreur WMP : C00D11B1
symptome : lecture .mpg .mpeg impossible (du jour au lendemain ?)
codecs en nombre suffisant les conflits sembles écartés vu que chaque pack instalé seul ne résout pas le pbm.

Si quelqu’un connait une solution, merci de la communiquer, si elle est déjà qq part, merci de la répetter, (3 jours de recherche avec mon ami google ne m’ont pas avancé) ca aidera les autres qui ont ce problème.

Please help,
merci d’avance (et dsl si le message est un peu long mais je souhaitais être le plus précis possible)

Thibus

EDIT :

Je poste ceci pour les personnes qui pourraient être intéréssées par la solution.
Toute simple : j’ai désintalé ACE et CCCP. J’ai installé le pack K-lite Codec. Les mpg ont remarchés un peu moins bien. J’ai désintalé K-Lite, redémaré, mis ACE puis CCCP et tout remarche nikel de che nikel !!!!

bonjour, comment je dois faire pour désinstaller ACE et CCP, et installer le pak K-lite Codec. Car j’ai des problèmes avec error COOD11B1.

Merci de votre gentillesse
José

Bonjour,
Je n’ai pas eu d’alerte concernant votre message, je ne réponds donc que très tard, dsl.
Avez vous résolu votre problème ?

La désinstallation de ACE et de CCCP se fait via le panneau de configuration/Ajout suppression de programmes (Programmes et fonctionnalités sous vista).

La configuration de Codec que je recommande après tous ces soucis est la suivante : Combined Community Codec Pack (CCCP) + DivX (installé après si vous souhaitez avoir le lecteur DivX Web).

Toutes les vidéos sont lues et aucun conflit à ce jour…

Bonjour,
ainsi configuré, peut-on lire les .mkv ?

Merci

Logiquement, avec la dernière sortie de CCCP : oui :neutre: