Bruitage et Explosion ?

Salut à tous,

1) Bruitage
Voilà c’est tout simple je recherche des effets sonores, bruitage !

Je voudrais monter des petits films amateur et je rappel que c’est uniquement à titre personnel que je vai créer ces films… De toute façon qui en voudrai :pt1cable:

Le type de bruitage est orienter genre DRAGON BALL Z, MacGyver, Matrix, les émissions de TV, etc… et un "Film" STARWARS est en préparation

2)Explosion

J’entend par là que je voudrai pouvoir créer mes propres explosion sous After Effect, Premiere, 3DSMax, illustrator, PhotoShop etc… donc si vous avez des tuto (liens) à me filer :wink:
ou
Tout simplement est-ce qu’il est possible de se procurer des explosion ou des effets sur fond bleu déjà fait (ca peut faire l’affaire, mais pas trés personnalisé, maisbon :))

Merci d’avance :hello:

Ahcène

PS: je révèle le secret, depuis longtemp tout mes frères vont être réunis (ouais on est beaucoup) et je voudrais faire quelque délire! car chacun à une référence soit dans un film, soit dansune émission de TV etc… ;):wink:

1 ) tu as essayé google ?

Pour les bruitages, va voir ici :wink: : http://www.findsounds.com/types.html

si t’as une médiathèque près de chez toi ils proposent souvent des CD de bruitages et en plus c’est souvent libre de droits (pas tjrs, vérifier)

DE RETOUR,

Merci pour vos réponses :wink:

KarLKoX t’es vraiment hors sujet !
Si, c’est pour donner ce genre de réponse, pas la peine de répondre, pollueur de forum !
Tu prends les gens pour des imbéciles, bien évidemment que j’ai essayer de chercher avant de poster !
Tu ferais mieux de faire fonctionner ton cerveau ne serait-ce qu’un tout petit peut, merci…
Qu’est-ce que cela peut m’énnerver ce genre d’individu, qui se croit plus haut que tout le monde :na: (Désoler, pour le modérateur)

Enfin bref, c’était ma p’tite parenthèse ! :clap:

Savez-vous ou je peux me procurer les bruitages de DBZ par exemple !

Merci :love:

Tu m’insultes et tu t’excuses (je suis modérateur …) donc avant de dire n’importe quoi, qui plus est en publique (les messages privés sont la pour ce genre de propos), regarde un peu mes contributions sur le forum, tu parles sans savoir …
Donc je persiste et je signe, si je dit d’essayer google c’est que les samples de ce type sont tres façile à trouver, il suffit de se donner la peine de cherche un minimum.
J’aurais pu aussi te répondre d’utiliser un EQ Paramètrique, un Filtre Notch ou Lowpass avec filtre résonant de 24 db filtré dans le domaine Z pour éviter l’aliasing (utilisation du bilinear filtering) conjointement avec un générateur de bruit blanc/rose mais je doute que tu te serais contenté de cette réponse …
Bonne chance. (topic sous surveillance)

:MDR

Tu cherche à avoir un ban toi! :smiley:

KarlKox est un de ceux qui donne les meilleures réponses en ce qui concerne le multimédia… (combien de fois m’a-t-il dépanné? :slight_smile: )

En effet, la meilleure solution pour ce que tu cherche c’est d’utiliser google. :jap:

Sinon, pour les bruitages de Dbz, à moins de capturer un épisode et d’isoler les bruitages que tu veux, je ne vois pas trop comment tu pourrais les avoir (à moins qu’une librairie de ces bruitages existe sur le net.) :neutre:

Merci pour le soutien :wink:

Mais de rien :wink:

Sinon tu pourrais me traduire ce que tu as dit plus haut? :smiley:

Un EQ, j’imagine que c’est un equalizer (la ça va :ane: ), par contre parametrique, c’est à dire? on règle les bandes de fréquances que l’on veut?

Un filtre Notch?

Lowpass: basses fréquences, si je me souviens bien. :wink:

Filtre résonant? (Sorte d’écho, non?)

filtré dans le domaine Z => alors la: :??: :??: :smiley:

Le bilinear filtering, en audio? :ouch:

Générateur de bruit blanc / rose? :smiley:

Et puis, si ce n’est pas abusé, si tu avait un lien avec un "dictionnaireé des termes audio, ce serait super :wink:

(ben oui, l’audio c’est pas trop mon truc, je n’y connais pas grand chose ;))

:jap:

http://www.altavista.com/audio/

juju251>

EQ Parametrique : EQ dans lequel tu peux params les fréquences, ils sont souvent de type IIR 4 taps (4 filtres en cascades) pour avoir de la résonance (frequence la plus proche de la fréquence initiale, tend vers zéro --> problème de dénormalisation).

Filtre notch : coupe une certaine fréquence et laisse le reste tel quel, surtout utilisé dans les réducteurs de bruit.

Filtre lowpass : c’est bien ça mais ils peuvent être implémenté de différentes manière (IIR, FIR ou encore FFT).

Domaine Z : c’est une technique qui permet de passer d’une représentation d’une suite de réel dans le tomaine temporel vers une représentation de complexes dans un domaine fréquentiel.
Ca peut être utilisé, par exemple, pour convertir une FFT de Hartley vers une DFT par exemple.

Bilinear filtering : l’audio et l’image ont énormément de similitudes :wink:

Générateur de bruit blanc : ce sont est généré de manière mathématique et a été à la base de ces sons typiques que l’on a eu sur nos consoles 8 bits car utilisé pour synthetiser des sons de certaines fréquences :slight_smile:

Générateur de bruit rose : ça permet de calculer la densité spectral

JULIUS O. SMITH III : mon maitre, mon mentor, mon exemple, ce que je voudrais être :jap:

Merci :jap: :slight_smile:

C’est vrai, ce sont avant tout des signaux, ce qui expliques les ressemblances :wink:

http://www.Flashkit.com

http://www.flashkit.com/soundfx/Mayhem/Bombs/