Yac

Bonjour,

Je ne comprends pas du tout que Clubic valorise ce soi-disant “nettoyeur” à l’image de CCleaner ou autre Glary…
C’est un “outil” qui n’en est pas un sous des côtés “pros”.
Ralentit considérablement la machine (musique connue pour vous faire acheter des soi-sisant “nettoyeurs”).
Je me pose vraiment la question de savoir si notre bien aimé Clubic l’a vraiment testé.
Quasiment impossible à désinstaller, revient toujours sous diverses formes, ne nettoie évidemment rien.
Un “pur malware”.
Donc…attention, attention, ce ,'est pas du tout un bon plan!

Bonjour MetarWeather,

YAC est détecté en tant qu’outil frauduleux.

Origine : MBAM - Derrière le rideau

Cordialement

Merci beaucoup…de ta confirmation suite à ma suspicion!!!
Puisque tu sembles bien connaitre le sujet, j’ai une petite question subsidiaire: comment être sûr à 100% que ma désinstallation de YAC a bien été complète et totale et qu’il n’y a rien qui “continue en arrière plan”?
Merci de ton (vos) aide(s)

tu peux verifier les logiciels qui se lancent au demarrage avec autoruns : technet.microsoft.com…

les dernières versions d’autoruns bénéficient d’un lien avec virustotal justement, cela compare le hash des fichiers à la base de virustotal

suffit de l’activer dans options / scans options
tu auras peut etre qq “antivirus” de la liste qui feront des faux positif donc pas de paniques s’il y a un 1/55 qui traine, faut juste voir si le fichier est vérifié (une marque connue) et qu’il ne traine pas dans un repertoire louche

cela donne cela
[Photo supprimée]
Edité le 01/07/2015 à 14:23