Word 2007 correcteur d'orthographe

Bonjour, j’utilise word 2007 et le correcteur d’orthographe ne marche plus !! J’ai vérifié que les ongets de correction automatiques étaient bien cochés (dans révision). Tout semble normal et pourtant ca ne corrige maintenant que la grammaire… (alors que ca marchait tout a fait normalement avant). Merci de me renseigner pour regler ce probleme.
(Qui n’a peut etre pas l’air comme ça, mais qui est bien embetant quand on doit écrire de longues pages !)

Vérifier que cette case (en jaune) est cochée…
C’est dans le bouton tout en haut tout à gauche, puis option dans le coin à droite.

http://img527.imageshack.us/img527/7241/optionswordorthorw8.jpg

Merci pour le conseil mais je viens de vérifier, la case est cochée et ça ne marche toujours pas.
Une autre idée ??

Vérifier la bonne installation des dictionnaires ainsi que les autres options qui ne résument pas à une case !

Certes, je ne suis peut-être pas très douée, mais j’ai vérifié que TOUT était bien installé, le dictionnaire est en français, toutes les options sont cochées comme il faut (ou alors elles en ont tout l’air). Et c’est bien parce que ca ne marche pas que j’appelle à l’aide… Merci quand même !

Pour ceux ou celles qui auraient une autre idée, je suis toujours preneuse… Merci

Je suis aussi preneur !

Je vais sans doute me faire incendiée ms j’ose néanmoins …
Si le pb est récent, tentez une restauration des fois que cela résolve cette histoire de dictionnaire …
(même si j’ai un fort doute sur le résultat)

J’ai malgré tout désinstall/réinstall entierement word… Et donc surement le dictionnaire je pense… Et rien a faire… Il voit les fautes d’accord, mais pas d’orthographe… Plus de petits traits rouges…
Alors qu’avant pas de pb… Et que j’ai coché toutes les cases comme sur le screenshot

as tu résolu ton problème indigenous?

J’ai eu le même problème que toi et viens tout juste de le résoudre. Pour faire fonctionner le correcteur :

  • Clic sur l’onglet révision
  • Clic sur le petit logo en face dictionnaire des synonymes : Définir la langue
  • Décoche la ligne ne pas vérifier l’orthographe et la grammaire

Voilà en espérant avoir apporté la solution pour mon premier message.

0 bientôt.

Franck.

La mienne était déjà décochée…
je reste ouvert à toute proposition lol

Je deviens folle. Je n’arrive pas à décocher la ligne “ne pas vérifier l’orthographe et la grammaire”. Dans mon document, il y a un paragraphe que j’ai copié d’un mail, et là le correcteur d’orthographe marche, et quand on va dans la boîte “définir la langue” la ligne “ne pas vérifier l’orthographe et la grammaire” est décochée, mais dès qu’on clique sur une autre partie du document ça se recoche et reste cochée. Comment faire ? Au secours !!!

Vedalia
Edité le 27/09/2008 à 12:41


Bonjour Indigenous,

Avez-vous trouvé une solution au problème de correcteur d’orthographe ? Je deviens folle. Je n’arrive pas à décocher la ligne “ne pas vérifier l’orthographe et la grammaire” de la section “Définir la langue” dans l’onglet Révision de Word 2007.

Dans mon document, il y a un paragraphe que j’ai copié d’un mail, et là le correcteur d’orthographe marche, et quand on va dans la boîte “définir la langue” la ligne “ne pas vérifier l’orthographe et la grammaire” est décochée, mais dès qu’on clique sur une autre partie du document ça se recoche et reste cochée. Comment faire ? Au secours !!!

Vedalia

Bonjour
Je sais que ce post à presque 1 an, mais j’ai peut être 1 solution
J’ai eu le même problème, impossible de faire un correctif de mes textes, lettres, etc… (petit ou grand document)

la solution bête et simple
Dans l’onglet REVISON, groupe VÉRIFICATION, cliquez sur l’icone Définir la langue (celle avec la terre et le “livre” coché en rouge)
Décochez “Ne pas vérifier l’orthographe ou la grammaire” et OK
Normalement, (suivant les config), ca suffit.
Ce qui n’a pas suffit pour moi, j’ai fermé mon doc, et rallumé et bien sûr toute les fautes étaient là et non souligné, j’ai recommencé et cette fois si, en cochant Par Défaut et confirmer, et MIRACLE, le vérificateur orthographique fonctionne.
Voilà, j’espère en avoir aidé quelques personnes

Olivierdtx

C’etait juste pour dire merci à FRANCK 30 pour sa super réponse merci mec t’assures.

correcteur office 2007

1- dans le document choisir le style par défaut. (normal)
2- click droit --) modifier --) format langue --) Français