Winamp sous windows 8

bonjour
je viens soliciter votre aide car apres l’acquisition d’un nouveau PC (sous windows 8) il y a quelque jour j’ai reinstallé WINAMP comme sur le precedent.
J’ai modifier un plugin d’entré pour pouvoir lire les videos mp4 (décodeur directshow - nullsoft …) comme je l’avais fait sur mon ancien PC.
Mais c’est la que cela se complique, une fois la modif effectué les video passe en acceleré … et si je garde la config d’origine j’ai le son mais sans la video
merci d’avance pour votre aide

d’apres ce que je pige ce plugins permet d’utiliser un codec directshow present sur le pc
as tu le codec necesaire pour la video que tu veux voir sur ton pc?
xvid : www.xvid.org…
ffdshow ffdshow-tryout.sourceforge.net…[/url] (attention a sourceforge, a priori ils ont rejoint le camp des 01net et softonic qui fournissent des crapware dans certain fichier d’install et ont des pub piegante pour les visiteurs [url=http://www.numerama.com/magazine/27451-gimp-le-photoshop-libre-open-source-quitte-sourceforge.html]www.numerama.com… )

je prefere les logiciel tout en 1 comme media player classic home cinema mpc-hc.org…[/url] ou VLC [url=http://www.videolan.org/vlc/]www.videolan.org… qui ne necessite pas de codec et sont vraiment fait pour la video (winamp je lui laisse lire la musique c’est tout)
Edité le 11/11/2013 à 13:07

bonjour
merci pour ta réponse , se que je recherche c est pouvoir lire mes videos en utilisant le fondu enchainé pour faire quelque mixage
le seul (que je connaisse) qui le fasse est winamp.
une de mes connaissances viens de me dire que certain logiciel (comme winamp) n’etait plus totalement compatible avec windows8
par rapport a ce que j ai ecrit j’ai juste modifier un pluggin deja existant dans winamp en ajoutant a se pluggin " ;MP4 " (solution trouver sur le web pour pouvoir lire correctement les fichier mp4 ) ceci sur mon ancien PC avec windows xp

et tu avais pas installé un pack de codec pour lire ces videos dans tes anciens systeme?

en gros avec ce plugin winamp directshow faut que windows media player fournit dans windows sache aussi lire le codec du fichier (mais le .mp4 posera probleme surement avec ce logiciel) pour que cela soit lisible dans winamp

a priori non seulement ffdshow (ou le codec necessaire pour la video ) est necessaire mais il faut aussi un splitter pour le conteneur Mp4 d’apres forums.winamp.com…

mais c’est quand même bizarre que ta video soit accelerée si c’etait cela le probleme, a moins que le splitter et codec utilisé ne soit pas adapté
Edité le 12/11/2013 à 12:53

je vais essayer en installant des codec et te tiens au courant
merci pour ta reponse

bon apres plusieur essai rien ne vas la video n’apparet plus en saccader mais fluide mais toujours en accelerer

au faite je suis allé sur le forum winamp mais j ai etudie 15 ans d allemand ne comprend rien … mdr
etant pas un pro dans le langage informatique a quoi correspond les splitter … lol
merci encore de t interreser a mon cas

d’apres ce que je comprends une video se compose ainsi :

les conteneurs avi, mp4, mkv , vob, mpg2, mov … organisent chacun leur contenu de facon differentes
dedans on trouve :

  • une video (images sans son) compressée avec un codec video , il y a enormement de codec video, le seul conteneur qui a un seul codec video c’est probablement le mpg2 qui est en mpeg2 (comme le VOB des dvd je pense)
  • une voir plusieurs piste de son compressé avec un codec audio
  • pistes de sous titres
  • parfois d’autres trucs

le avi et mpg2 sont assez basique (pas de sous titre et plusieurs piste son par exemple)

pour lire une video : il faut ouvrir le conteneur et separer les differents flux en focntion du besoin (les separer ou plutot les “splitter”) puis les passer dans leur codec de decodage puis les remettre ensemble poour les afficher, et donc synchroniser la video et le son qui sont separés de base

donc ton probleme est dans cette boucle :

  • splitter les flux (ne doit pas pouvoir accelerer une video je pense) , c’est un peu tout ou rien , si marche pas = video inutilisable
  • decoder video et son (avoir le bon codec necessaire pour la video et le son) , doit pouvoir accelerer si codec pas super adapté, mais si manque un codec image noire ou sans son
  • le logiciel qui multiplexe et synchronise son et video ,
    problemement un parametre ici qui coince, en effet il peut synchroniser le nombre d’image par seconde sur le flux sonore ou bien accelerer le son pour rester en phase avec le nombre d’image par seconde de la video, on dirait que ton winamp fait la premiere methode et qu’il y a un probleme de detection de vitesse qq part
    lire portion de video, lire portion de son, les decoder, attendre que decodage fini sur les 2, appliquer des filtres video/son, synchroniser les 2, pendant ce temps le logiciel affiche la portion precedente et quand il a fini prend celle si et ainsi de suite jusqu’a la fin de la video
    Edité le 14/11/2013 à 13:58