Voir sa Webcam à distance avec VLC

Bonjour à Tous, :hello:

[u]Voici mon problème[/u] : Je souhaiterais pouvoir visualiser ce que filme ma Webcam à distance. Autrement dit, j’aimerais pouvoir “Surveiller” ma maison à distance par exemple .

J’ai lu sur Internet que VLC pouvait offrir cette possibilité mais les descriptions n’étaient pas claires. Je m’embrouille avec les Adresses IP, les URL …etc… Et je ne sais pas quoi mettre pour remplir les cases. :etonne2:[Photo supprimée]
J’ai déjà essayé plusieurs fois mais sans succés ! :frowning:
[Photo supprimée]
Quelqu’un aurait-il une solution ? Une idée ?

Je vous remercie d’avance. :slight_smile:

Bonne Journée. :hello:
Edité le 07/05/2012 à 12:54

Sauriez vous comment doit je paramétrer VLC car je ne trouve pas cela très Clair ?
J’ai pourtant essayé mais rien ne fonctionne.
Pour les tests , j’utilise mon PC de bureau et mon PC Portable en essayant de faire apparaître l’image de la webcam du PC portable sur le PC Fixe. Mais je n’y arrive pas. :confused:

Merci d’avance
Edité le 08/05/2012 à 16:55

Personne ne sait ? :frowning: :neutre:
Edité le 08/05/2012 à 12:35

:neutre: :neutre: :neutre: :neutre: :neutre:

QUADRUPLE POST !
Pas mal :smiley:

Sinon pour VLC ce n’est pas trop compliqué :
Fichier>Diffusion (ou CTRL + S)
Tu choisis l’onglet “périphériques de capture”, en “directshow” tu sélectionne ta webcam ou autre, si tu as un micro avec tu peux également l’ajouter.
Dans “options avancées” tu pourra régler différents paramètres, facultatifs.
Ensuite, tu cliques sur “diffuser”, tu devrais avoir une nouvelle fenêtre qui te demandes de choisir ta source. Tu laisse tout par défaut, tu vas onglet “destinations” et tu choisis RTSP.
Ensuite, via un autre PC de ton réseau local tu dois pouvoir accéder à cette webcam en utilisant VLC et en tapant l’adresse IP du PC en question.
Fichier > Ouvrir un flux réseau (ou CTRL + N)

En espérant t’avoir aidé. Ceci dit, j’utilise ce genre de bricolage pour un système de surveillance chez moi, mais mes webcam plantent au bout de 4 ou 5 jours, je dois toutes les relancer. La faute à VLC ? La faute au PC ? La faute aux webcams ? Je ne sais pas… Mais ça reste du “bricolage”, n’espère pas avoir quelque chose de 100% fiable :o(

Merci beaucoup Sp0ck, je vais essayé ça ! :super: .

Encore merci :slight_smile:
Edité le 23/04/2013 à 23:22

Bonjour,

J’ai fait cette demarche et je n’ai malheureusement qu’un ecran noir.
je vois que ca ce connecte mais il ne se passe rien.

Auriez vopus une solution ?

Merci