Problème étrange (virus introuvable)

Bonjour,

Je vous fait part de mon problème, en espérant qu’une personne ait déjà eu à faire à un cas similaire …
Même si ce n’est pas très facile à expliquer, sachant que moi même je ne sais pas vraiment ce que c’est.

Il y a peu, j’ai eu affaire au VIRUT; j’ai pu tout nettoyer avec soin; et j’ai aussi pris la peine de formater au cas où (un vrai formatage).

J’ai tout réinstallé (XP SP3, disque compilé avec les dernières MAJ via Nlite, afin de pas passer 2h à tout remettre)

Tout allait bien pendant 1semaine.
Puis à mon retour de vacance (donc une semaine plus tard … PC éteint :p); je l’allume, puis au bout d’un certain temps, un comportement étrange se fait sentir; voici les observations:

  • CTRL + ALT + SUPRR qui met facilement 2min à réagir

  • Barre des tâches des fois étrange, les icônes au niveau de l’orloges sont à deux niveaux au lieu d’un … et mon thème se désactive parfois (utilisation de WindowsBlind 6 … jamais eu de problème depuis plus de 2ans)

  • Message d’erreur venant visiblement des pilotes audio Realtek, au sujet d’un problème mémoire … mais le son marche toujours (lecture avec Itunes sans soucis) (problème plus rare que les autre tout de même)

  • Impossibilité de lancer des *.exe à but graphique (écran noir et non réaction de celui-ci)

En revanche, des programmes tels que Visual Studio 2008, Itunes, FTP Expert … marchent sans soucis, à tel point que quand le ‘bug’ survient, je ne m’en aperçois pas !

Par contre, MSN, Internet (Explorer & Firefox), GoogleEarth, … ne marchent pas (temps de réaction infini …)
Cas particulier pour Firefox, qui marche selon les pages (google ne passe pas, mais free passe, cependant pas son webmail …)

Face à cette irrégularité de fonctionnement, je ne sais pas trop où placer le problème.
J’ai fait tourner OCCT 3.0.1 pendant 1h pour le CPU, la RAM, le GPU … tout les tests; tout passe sans problème … aucune surchauffe (E6750 & Noctua > 40°c full@stock, j’ai enlevé l’OC depuis le ‘bug’, carte mère à 35°C, GPU à 60-80°C EVGA 8800GTS Superclocked)

Si vous avez des idées (autre que le formatage :stuck_out_tongue: sachant que j’ai formaté il y a deux semaine :smiley: )

C’est surtout pour être sûr que ce n’est pas un problème Hardware … efin de ne pas formater pour rien si vite :o

…[Apres une série de tests]

J’ai pu obtenir par un intermédiaire une version à jour de AVP Revomal Tool (rien à signaler)
J’ai même mis ComboFix, ELIBAGLA, rien non plus (enfin si, un fichier supprimé par ComboFix)

Mais j’ai la preuve que je suis infecté; l’autre ordi en réseau a subit une attaque venant de mon IP locale
(Attaque stoppée par Kaspersky 7; je ne l’ai pas sur mon PC, seulement sur l’autre)

Et de plus, je confirme que tout les site d’antivirus ne marche pas (Bitdefender.fr, Kaspersky.com …)
Ainsi que les MAJ de MalwareByte, qui me signal que je ne suis pas connecté sur le net.

Le formatage approche à grand pas devant moi :bounce:
Mais ça me gonfle; car je suis sur que si je formate; je m’accorde une semaine maxi avant d’être pourrit à nouveau :lol:

Si vous avez des idées je suis preneur !
(Au moins pour connaitre le nom de ce foutu virus !)

J’ai trouvé;
Il s’agit du: Net-Worm.Win32.Kido

Il semble provenir d’une faille de IE8!

Il faut télécharger l’outil KK.exe v3.4.5 de Kaspersky

Et voici le lien du fix MS: www.microsoft.com…
Edité le 21/04/2009 à 14:38

Si ton antivirus ne fonctionne pas éteins le PC, sors le DD et lance une analyse dessus avec ton autres PC (après l’avoir connecté via un boitier externe). Mais si tout est déjà réglé tant mieux :slight_smile:

++