Disque dur pas detecté par le bios, Pas de lecteur de disque detecté

Bonjour a tous et merci pour votre aide.:slight_smile:

Vais essayé d’être clair. Jai un pc portable que jai formaté apres gros probleme. Jai une version de windows complete sur CD pour le reinstaller. Le probleme c’est que quand je reinstalle windows il me dit, apres avoir chargé certains fichiers, que windows ne trouve pas de lecteur de disque. Et dans le bios je ne trouve aucune trace de ce disque dur notifié quelque part.
Jai un 2e portable qui accepte 2 disques durs, je l’ai donc connecté dessus, je le vois bien ce DD, je l ai reformaté en NTFS (pas le choix), je peux ecrire dessus, mais des que je le remets dans son pc d origine en disque principal, toujours ce probleme de non detection. Jai aussi mis mon bon disque dur du portable qui fonctionne imppeccable sur le portable qui me pose probleme, il fonctionne tres bien, donc ca vient du DD.
Si quelqu un a une idee???!! moi suis un peu perdu là.
pourquoi le dd n est il pas detecté ? Le bios ne me propose pas de rechercher des disques durs. Pensez vous que l achat d’un nouveau disque dur vierge regle le probleme ?
Merci pour vos suggestions.:wink:

:hello:

:pt1cable: heuuuuuuuuuuuu ton bios ne reconnait ton DD ou ton lecteur de CD …

Oui, c’est tres bien.
Lequel, quelle config ?
pas de cd de recovery ?

salut a vous et merci

Le bios ne reconnait pas le disque dur ! quad je fais l auto test des disques durs via le bios car la jai cette fonction, il me dit remplacez disque dur ! si je teste un autre disque dur d un autre pc sur ce pc qui deconne donc, là le test est ok ! pourtant je vois bien ce dd sois disant flingué quand je le connecte en 2e dd sur un autre pc portable. meme un checkdisk ne trouve rien, tout parait normal ! :frowning:

jai un hp pavillion dv9500em. Et non pas de Cd de recovery (cest a mon fils et vous savez ce que c est, tant que ca marche, on y va ! il n a donc pas créé ses disques de recovery au debut).

Jai passé des journees a essayer de regler ce probleme, forums a l appui ! rien de concluant
Jai donc commande un autre DD , je lattends cette semaine car moi je ne vois plus rien a faire. Jai meme reformater ce dd bas-niveau. Rien !
MErci a vous, si vous avez une idee je prends. Au pire jaurais 2 DD inutiles, ua mieux 2 DD utiles :smiley: