Espace membre :
flechePublicité

10 messages
Filtrer ok

Virus resistants

Bonjours j'ai un gros probleme depuis deux semaines environ; en telechargeant un fichier je me suis rendu conte (trop tard) que ce n'etait qu'en fait un cheval de troi .Bon jusque la ca aller et j'ai "réglé" le probleme .... Enfin le lendemain mes antivirus (avast et AVG) mon signalé 2 chevaux de troi puis 3 une heure plus tard .....
Je suis aller dans ces fichiers( .exe) infectés et je les ait placés en quarantaine. Le lendemain j'ai,comme tous les jours, fait un scan complet de mon ordi et la ... 3 chevaux de troi detectés et ceux que j'avais placés en quarantaine avaient disparus........
Depuis je n'arrete pas de faire des scans; j'essaie de recherché ces fichiers de virus en vain .
C'est hiper important et je ne peux plus utiliser mon ordi correctement car il beugue et la ventilation fait un bruit epouventable
Ces virus commencent a me prendre vraiment la tête et j'aimerais une réponse de vos parts au plus vite merci
Edité le 28/04/2012 à 00:15

Fait un scan en mode sans échec, en ayant avant désactive la restauration system, et supprime également TOUS tes fichiers TEMP; ensuite réactive la restauration system, et contrôle si tout est OK.

Edit: Pourquoi deux anti virus sur le même ordi? c'est source de conflits; Supprime en un
Super Modérateur

il ne faut pas installer 2 antivirus, ça peut être source de GROS problèmes.

démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau (F8 ou F5 au démarrage, dans la doute, appuie sur les 2 touches en alternance au démarrage). puis installe malwarebytes et roguekiller, et fais un scan complet du pc.

Bonjour,

Comme dit par paulposition et jéjé07bis, 2 antivirus en même temps sur la même machine c'est pas bon
Choisi en un, met le à jour, et ne garde que celui-là.

Concernant tes virus, peut-être pourrais-tu précisier le nom que leur donne l'antivirus quand il les détecte?
Sinon, un petit nettoyage de ton ordi (Ccleaner par exemple) et ensuite un scan en mode sans échec avec ton antivirus et malwarebyte's, pourront peut-être déjà t'aider.

Si pas, il faut revenir nous voir et donner plus de précisions

Bonsoir je ne vais pas contredire ce qui à était dit au contraire, mais je peut apporter mon aide je suis Helper dans la désinfection est je passe par des logiciel de diagnostique pour trouvé virus ou autre malware sur PC.
Si jamais tu veut passé ton PC sans pour autant formater ont peut commencer.

On va effectué une recherche avec un outil d'analyse pour voir si les infections sont encore présente

Pour Windows XP, XP PRO faite ouvrir Pour les utilisateurs de Vista et de Windows 7 clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Utilise ce logiciel de diagnostic :
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  • Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
  • Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
  • Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur ce forum. Merci.

Bon je voila ce que j'ai fait:
j'ai suprimé un antivirus et j'ai téléchargé malwerbytes.
J'ai démaré en mode sans échec et prise en charge du réseau.
j'ai scané tout mon ordinateur avec malwerbytes et mon antivirus.
j'ai mit en quarantaine et suprimé tous ce que mes antivirus ont considérés comme malveillant.
j'ai redémarré en mode normale.
j'ai fait un nouveaux scan complet.
2 chaval de troi 1 spaywares et 8 rootkit.Quand j'ai voulu tout suprimer mon antivirus ma informé que les fichiers n'existait pas ...et poutant ils sont bien la

Bonjour

Je voudrais savoir si tu fait fonctionné ton antivirus avec malwarebytes en même temps mais ce n'est pas conseillé, pour information si tu a des rootkit cheval de troie et spyware tu n'en viendra certainement pas a bout avec tes outils je t'ai proposé de faire un diagnostique de ton PC (il passe en mode sans échec avec prise en charge réseau) et si tu veut vraiment être aider commence par ce que je t'ai demandé merci @+++

Oui j'ai fait fonctionner malwarebytes en même temps que mon antivirus .J'ai fait ,comme tu me la conseiller , un diagnostique de mon PC.Il n'y a manifestement eu aucun problème .J'ai alors procédé à un scan par mon antivirus (un seul).
Et (exactement comme je l'est expliqué dans mon dernier message) 2 cheval de troi et 1 spayware sont detectés j'ai réglé le problème des rootkits en les supprimant).
Et bien sur quand j'ai voulu les supprimer un message de mon antivirus s'est affiché en me précisant que les fichiers ne peuvent pas être supprimés car il n'existe pas .
Edité le 03/05/2012 à 00:00

Bonsoir

1)
.J'ai fait ,comme tu me la conseiller , un diagnostique de mon PC.Il n'y a manifestement eu aucun problème

ou est le rapport le lien via cijoind.com et surtout comment vous savez lire les rapports ZHPDiag ??? je ne comprend plus la ?
j'ai réglé le problème des rootkits en les supprimant

Pour un root-kit je ne sais pas comment mais cela ne s'enlève pas comme sa, si j'ai suivis et je suis encore en formation ce n'est pas pour rien. Un antivirus peut devenir inopérant par un root-kit car la plupart du temps ils ouvrent des backdoors (porte ouverte avec un Hacker). je vous ai demandé de passer un outil de diagnostique qui va me montrer combien de virus vous avez et surtout à quel classe ils appartiennent donc c'est une chose qui ne ressort pas d'un simple constat de sont anti virus.

Bon je ne pense pas que vous avez besoin d'aide puisque vous réglez vos problème vous même je vous laisse a cette réflexion si vraiment vous voulez nettoyer votre PC dite le moi. je désactive la surveillance du poste et si vous changer d'avis par MP @+++
Edité le 03/05/2012 à 03:18

1)Si je suis sur ce site c'est parce que je ne m'y connait pas en informatique alors quand je dit qu'un problème est réglé avant de me dire que je me croit un boss en informatique lisez un peu ce que je dit.
2) quand j'ai dit que j'avait réglé le problème des rootkit je voulais dire que quand mon antivirus les a détectés, j'ai choisi l'option effacer et donc par conséquent ce n'est pas la peine de m'en reparlé (c'est a ça que sert un antivirus antirootkit(compris dans le l'achat de mon antivirus) que je paye assez cher et qui m'en bloque une dizaine chaque jour(en raison de mes activités).
3)quand j'ai lancer le diagnostique, juste en bas de la barre des pourcentages été marqué en gros "aucun problème signaler pour le moment" (je reprend cette phrase au mot près qui est resté jusqu' à la fin ).
4)je n'ai pas telechargé ZHPDiag et je ne le ferait pas ( pour la bonne raison que je n'ai plus besoin désormais de le faire et qu'entre temps je m'étais renseigné........).
5) Quand mon deuxième message est apparu vous avez certainement pu voir que vous n'etiez pas le seul a me répondre, et aussi que ce n'est pas votre méthodes que j'ai choisie.

Ce n'est en aucun cas la peine de repondre a ce message puisque je conte (pour ce problème et tous ce a venir ) contacter un professionnelle qui réglera le problème a ma place(ce que j'aurais du en fait faire depuis le départ).

Je vous remercie de votre amabilité et, encore une fois, pas la peine de répondre vu que je ne vais plus revenir sur ce forum.
Edité le 03/05/2012 à 19:27

10 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec

flechePublicité