UTorrent sur un disque dur externe, une bonne idée?

Bonjour,

Bon voilà je vais vous exposer ma question: J’habite en Suisse et le téléchargement de film n’est pas illégale mais par contre nous n’avons pas le droit de diffuser un contenu sans en posséder les droits d’auteur :non:.

Donc avant j’utilisait Mégaupload mais sa a fermer, donc j’ai du trouver une solution: les Torrents sauf que la je ne suis plus dans la légalité car le logiciel que j’ai installé dans ce cas là:UTorrent va partager mes téléchargement(bref, c’est le principe du P2P^ ^), donc je l’ai désinstaller et je suis allé sur Emule et j’ai désactiver le partage de mes dossier mais c’est trop lent:frown:.

Et là un ami m’indique qu’il utilise UTorrent mais qu’il l’a installé sur un disque dur externe qu’il débranche après avoir télécharger:clap:, ainsi il évite d’Uploader ses téléchargement, donc ma question est à t’il raison, es-ce une bonne idée?:etonne2::neutre::whistle:

Après 3 semaines aucune réponse?:riva:

Non, ton pote a complètement tort :neutre: le fait de le mettre sur un disque externe ne change strictement rien au fait que durant le téléchargement il a quand même partagé des bouts avec d’autres utilisateurs. La loi stipule généralement que ce qui est répréhensible ce n’est pas pas d’avoir mis à disposition un fichier entier, mais le simple fait d’avoir “donné” un bout de ce fichier à quelqu’un.

La solution “légale” :ange: serait peut-être de fixer un taux d’émission à 0 pour éviter le partage, mais je ne suis pas sufisamment expert en législation helvète pour l’affirmer avec certitude :jap:

+1

Sauf que si tu mets le taux d’émission à 0, ton ratio reception/emission va devenir tellement grand que tu prends une pénalité qui t’envoie dans les bas fond des liste d’attentes… Au final tu ne peux plus rien télécharger… Mais bon, ça devient légal dans ce cas…

++