UTorrent 1.7.1 : le ratio ne fonctionne pas

Bonjour à tous.

j’établis un ratio global de 150% pour le partage (upload) des torrents afin de libèrer la bande passante pour les autres torrents.
Le problème est que une fois le ratio atteint, le partage continue et mon upload pour ce torrent dépasse le ratio que je lui avais imposé. Le fichier reste en partage et ne s’arrête pas tout seul.

C’est un problème non critique mais plutôt ennuyeux quand vous partagez plusieurs torrents en même temps et que vous ne surveillez pas le PC qui reste allumé des jours entiers.

J’espère avoir été clair dans la description de ce problème. Si vous voulez plus de précisions pour pouvoir me répondre, n’hésitez surtout pas à me le demander. J’attends vos suggestions avec impatience.

Autant garder le torrent en seed, si tu laisses l’ordi allumé des jours et des nuits (ou j’imagine que tu n’es pas tout le temps), ca ne change rien…

Je préfererais pouvoir libérer de la bande passante pour seeder les autres torrents…

Par exemple avec ABC une fois le torrent terminé pour un fichier, ceci augmente l’upload pour un 2e seed et me permet d’envoyer plus de données pour les autres utilisateurs…

Donc comment faire pour limiter la durée de l’upload (en automatique) avec uTorrent ?

Bon, la réponse vient tardivement mais ça peut servir à tout le monde :

Dans les options de file d’attente, il faut cocher “Limiter l’émission à…” et taper 0 dans la case à côté.

Voilà, une fois le ratio de partage atteint, le seed s’arrêtera :slight_smile: