Une adresse IP dynamique

comment savoir si j ai une adresse ip dynamique

Va sur mon ip : www.mon-ip.com…

note ton IP

deconnecte ton modem (ligne tel ou alim), puis reconnecte le modem

reviens sur mon ip

si celle-ci à changée c’est une IP dynamique…

a+
Edité le 20/05/2008 à 16:53

a super j y vais de ce clic

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

De rien

@+

Pratique vyger ton site ! Je connaissais pas hihi !
Je dit merci ^^

De rien…:wink:

ses possible d obtenir une ip dynamique en plus de la fixe,tu va me demandé pour quelle raison ,pour monté mon serveur,je vient de lire un article qui conseille une adresse dynamique vu que si tu coupe le serveur il faut plusieurs jour pour récupéré la bande passante

Ce que tu dis est faux, et non c’est pas “possible”

tu as deux solutions

1 … acheter une ip Fixe chez ton FAI… (c’est un abonnement mensuel de quelques euros)

2… allez sur le site dyndns.com et simuler une adresse ip fixe… : www.dyndns.com…

creer un compte, installer le logiciel et une ip fixe virtuelle te sera attibuée…

a+
Edité le 20/05/2008 à 17:04

voila une partie de l article
Mise en garde

Si vous avez une adresse IP fixe pour votre connexion internet, vous pourriez avoir des problèmes si vous voulez arrêter le serveur. Avant de commencer, vous devez installer un parefeu qui effectue des Drop si un port est fermé.

Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, repportez vous à la page Sécurité et filtrage d’adresses IP et installez le parefeu qui y est proposé. Vous devez savoir qu’un serveur consomme une partie de la bande passante de votre connexion internet, et que le fait d’arrêter le serveur vous permettra de recuperer cette bande passante seulement après plusieurs jours.

Le problème ne se pose pas si vous avez une adresse IP dynamique.

Création du serveur

tu n aurais pas un lien en français moi et l anglais ses 0 merci d avance ,et ses possible d avoir 2 adresses ip une pour moi et une pour le serveur?

Je crois que Vyger tu te trompe, il veut obtenir une ip dynamique, psa le contraire

Je ne vois pas l’interet d’avoir un adresse ip dynamique…pour creer un serveur.

pour un serveur c’est une ip Fixe comme dit dans mon post plus haut…

et s’il veut les deux… dynamique et/ou fixe, il peut, s’il opte pour dyndns, il lui suffit de desactiver le logiciel installer et il retourne immédiatement en ip dynamique…et quand il le reactive , il revient en ip “fixe”…

a+

ses bien une adresse dynamique que je veux.la raison?(voir article plus haut) donc si possible un lien en français pour se genre d adresse
l idéal serait que je puisse avoir une dynamique pour le serveur et de gardé la mienne qui est fixe ses possible?

une adresse ip dynamique pour un serveur ?..le but d’un serveur et d’etre connecté 24/24…7j/7j sachant que les “FAI’s”
change les adresses IP ttes les 24 H… je ne comprends pas quel type de “serveur” tu as…

en résumé :

Serveur connecté 24/24 et 7j/7… ip FIXE

utilisateur client lambda ip dynamique

le reste c’est du bla…bla… ou alors tes intentions ne sont pas très… good…:non:

a+
Edité le 20/05/2008 à 18:22

ses simplement a la lecture de l article pour configuré un serveur emule tu connais un tuto en francais

Oui ici

telecharger-emule-fr.com…

a+
Edité le 20/05/2008 à 19:33

Non vyger a raison sur toute la ligne!!!

Moi pour mon serveur Teamspeak, je simule une IP fixe avec dyndns.com, pas le choix!
Edité le 21/05/2008 à 02:26