Un certain vista antivirus s'est installé tout seul?!

j’étais en train de naviguer normalement quand tt à coup une page de scan est apparue, je ne l’ai pas stoppée et à la fin j’ai trouvé l’icône de vista antivirus2008 dans mon bureau, après le scan il a mentioné 9 virus mais pour les supprimer il faut payer, c’est quoi ce logiciel de pacotille?

Fais gaffe, certains virus ce font passer pour des antivirus.
Je te conseille de passer un bon coup de spyboot : vaccination et analyse.
Puis fais un scan complet de ton pc avec ça :
onecare.live.com…

qui a dit NORTON?? :ane:

Ce n’est pas un anti-virus, mais une sorte de Virus.
Il ne s’est pas installé tout seul, à un moment tu as cliqué sur une fenêtre pour qu’il s’installe.

Regarde si tu ne peux pas le déinstaller normalement par le panneau de config.

si tu avais cherché sur ce forum tu aurais trouvé ça

oui faites une recherche rapide sur le forum avant de mettre un nouveau post :paf:

j’ai suivi le conseil de antabaka : déjà avec mon débit 1 mbps, ça m’a pris 2 heures pour installer onecare et après le redémarrage il ne se lance pas mais affiche : “le service windows live onecare ne fonctionne pas ou a été arrêté. Pour corriger ce problème, redémarrez. S’il persiste contactez l’assistance.” tout en sachant que j’ai au préalable désinstallé avast et spybot pour qu’il n’y ait pas de conflits.Que faire? j’ai même copié l’url de la page de scan qui se lance toute seule et ajouté au blocage de avast et de internet explorer mais en vain. j’attends impatiement vos réponses

Houla ça a l’air bien sérieux !
essaye d’installer AVG Free edition et de faire un scan complet :
www.clubic.com…

Tu peux essayer de relancer onecare en mode sans échec : onecare.live.com…

Si cela ne donne toujours rien, voici une liste de plusieurs antispyware, Ad-Aware , HijackThis, Spyware Terminator et SpywareBlaster sont des plus efficaces.
J’espère que t’aura pas à toius les installer.
www.filehippo.com…