Transformer un fichier .pps en .ppt

Y-a-t-il un moyen de transformer un fichier .pps en vrai fichier .ppt ? J’ai changé l’extension en .ppt et j’arrive à le lire avec powerpoint mais comme il y a des animations lorsque j’imprime c’est illisible.

Il n’y a aucune conversion qui puisse t’aider. Ce n’est pas le format qui est en cause mais tes animations.

changer l’extension d’un fichier ne le “transforme” pas pour autant le type de fichier.

Salut. pour faire cette transformation voila comment je procede: ouvrir le logiciel microsoft powerpoint , ensuite clic sur fichier puis ouvrir ensuite choisir son fichier a l’emplacement ou il se situe ensuite ouvrir le fichier ensuite clic sur fichier a nouveau et puis “enregistrer sous” et en bas de la petite fenetre choisir le type de fichier a enregistrer en l’occurence “presentation powerpoint”.clic sur ok et voila.

j’ai un portable thoshiba p200 j’ai telecharger powerpoint et je n’arrive toujour pas a ouvrir les pps. Y a t il un autre moyen?
sachant que je suis sur vista.

Aide-toi de ce site

Si c’est juste pour lire les powerpoint tu n’as pas besoin du logiciel complet (que tu n’es pas censé pouvoir techarger soit-dit e passant).

Il suffit de ça:

www.microsoft.com…

Oups, j’ai fais une confusion entre les pseudos … désolée

Oui +1 pr la visionneuse, ms s’il possède Power Point, c’est tt de même bizarre qu’il ne réussisse pas à ouvrir les .pps
Sinon, sous OOo, il est possible de lire ms également de créer des .pps

ça dépends. PArce que moi quand je lis ça:

Je me dis que le powerpoint qu’il a n’est pas tout blanc :stuck_out_tongue:

en plus si son powerpoint est trop antérieur au pps il ne pourra pas l’ouvrir quand même.

Salutations Le poilu

C’est juste
P-ê a-t-il dépassé la version d’évaluation ou alr comme tu l’as souligné, son Power Point en est à une version largement dépassée (lire un .ppsx ss un Power Point tp antérieur risque d’être difficile …)

Dans ts les cas, les solutions restent celles proposées plus haut