Transfert du système avec windows 10 sur un nouv dd et son activation

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon DD actuel qui est en fin de vie de mon PC portable vers un nouveau DD, soit un SSHD de Seagate, soit un disque SSD.
Pour cela, il m’est nécessaire de transférer le système avec Windows 10, qui est une mise à jour de Seven vers 10, sur mon actuel DD vers le nouveau DD.

Ma question est: puis je transférer mon système vers un autre disque sans perdre l’activation de Windows?

Car, jusqu’à présent le système était toujours lié au disque dur, et je me rappelle du nombre de personnes sur ces forums qui se plaignaient de cela.

Car, ce que dit MS: windows.microsoft.com…

Merci d’avance pour vos réponses.

pour moi ce n’est lié qu’a la carte mère, et surement le cpu mais je n’en suis même pas certain (pour la ram je pense pas)
pas à la carte graphique ou au hdd/ssd ou autres carte fille en tout cas
(dernièrement j’ai flashé le bios de ma carte mère et l’activation win10 n’a pas bronché)

certaines protections de jeu étaient plus strict que celle de l’activation windows (two world :na: )
certain pc de marque avaient un marquage sur les hdd avec un bios customisé par les marques pour rendre difficile ce truc facile.

windows10 (gratuit) a une clé dématérialisée, elle est sur leur serveur (pas moyen de la récupérer via un soft).
quand le système d’activation doit vérifier il calcule un chiffre hardwareID représentant le matos du pc, l’envoie sur le serveur microsoft qui lui répond si ce hardwareID est bien une machine activée
ce hardwareID c’est donc basé sur la carte mere et peut être le cpu (j’ai pas changé que le cpu sans toucher à la carte mère depuis des années, mais souvent le couple)

au pire le dernier windows 10 (d’après novembre, pas celui d’aout) permet d’activer avec la clé de l’OS précédent, je l’ai fait une fois fin novembre ou début décembre, win 10 pas activé (après avoir cloné win7 d’un hdd vers un ssd et mis a jour vers win10), mis la clé de win7 version boite : win 10 activé

au cas ou , execute ou recherche “winver” sans “” cela te donnera ta version de windows
cela me dit pour ma version actuelle (mis a jour en version de novembre) = 1511, version OS 10586.164

j’avais écrit un pavé la bas si cela peut te servir : www.clubic.com…
Edité le 12/03/2016 à 13:25

Ok, merci, c’est sympa.

Bonjour,
Bon ça fait quelques jours que tu as publié le message, mais je te réponds quand même. J’ai fait un transfert de windows 10 (qui venait d’une maj windows 8) sur un ssd (donc dd vers ssd) avec le logiciel “paragon migrate os to ssd” il y a quelque temps. C’est un logiciel payant mais très efficace, je l’ai utilisé déjà 3 fois et je n’ai rencontré aucun problème, la clée windows est restée active.
Donc après je ne sais pas quel logiciel tu comptes utiliser, mais sache que celui là fait tout ce qu’on lui demande :slight_smile:

1 « J'aime »

la clé windows 10 peut etre “lue” par le logiciel speccy de piriform dans al rubrique operating system
Edité le 24/03/2016 à 22:04

si la clé donnée par speccy est l’une de ces clés pour un win10 “gratuit” c’est juste une clé générique inutile (elle ne sert a rien)

(liste prise la www.bleepingcomputer.com… )

je persiste : il n’y a pas de clé sur un win10 gratuit, juste un serveur d’activation microsoft
au mieux une “clé” représentant notre matos, qui leur est envoyée, mais elle ne nous servirait pas à grand chose
Edité le 25/03/2016 à 19:18