Transférer systéme d'un pc sur un autre

le 12/02/2015

Bonjour à tous,

Mon fils possède un PC fixe qu’il utilise pour son travail et qui donne des signes de fatigue (des ruptures d’alimentation en plein boulot, des mises en routes intempestives et autres joyeusetés…) il souhaite changer de machines et prendre un DELL fixe.

Son PC actuel est gorgé " de logiciels professionnels onéreux" il s’interroge sur la possibilité sans risque de transférer son système actuel et ses dossiers professionnels… sur le DELL questions :

  • que pensez-vous des désordres qu’il connaît ?
  • ce transfert de système sur le DELL est-ce possible et faire comment ?
  • reprendre son disque dur sur son PC et l’installer sur le DELL pour démarrer directement dessus comme actuellement et comment faire ?
  • cela doit être fait par un pro pour sécurisé les manip ?

Merci de vos contributions

Bien à vous

Allo,
Pour transférer un système d’un ordi à l’autre , il faut posséder un CD de Windows valide pour que Microsoft accepte le transfert.
Il existe des logiciels pour effectuer cette migration, dont la fonction est de rendre compatibles les drivers ancienne/nouvelle machine.
Paragon Hard Drive Manager -Easeus to do backup Workstation, en sont quelques-uns, mais y en a pas une tonne.

Merci babac, je vais travailler la question

il faut surtout une version boite de windows et pas une version OEM

un logiciel de clonage n’a pas pour fonction de rendre compatibles les anciens drivers avec la nouvelle machine, parce que c’est pas possible…
un logiciel de clonage fait un clonage, et c’est tout. Au démarrage sur la nouvelle machine, les drivers dont les composants / périphériques sont absents sont automatiquement désactivés, et windows installe automatiquement les pilotes génériques pour la nouvelle machine.

en logiciel, macrium reflect va bien, ou acronis.

Allo,
Je n’ai jamais, mais jamais dit qu’il fallait le cloner…
Ces 2 logiciels ont une fonction pour migrer un système Windows sur une nouvelle machine.
Et ils contournent/adaptent les drivers nécessaires au démarrage de la novelle machine.
Les 2 logiciels que vous mentionnez ont également cette fonction, pour votre information