Toshiba recovery disc creator

Salut en fait j’ai un problème, j’ai acheté un pc toshiba y a un an j’ai pas fais les cd de restauration.
Aujourd’hui je souhaite les faires mais je n’ai aps toshiba recovery disc creator sur mon pc, le logiciel servant à les créer donc bon je suis dans la m***e …
Ma question est, puis je utiliser un logiciel similaire pour créer mes CDs de restaurations ?

Puis je trouver sur internet toshiba recovery disc creator sur internet ?
enfin voilà pouvez vous m’aider, si quelqu’un à une quelconque solution.

Salut,

as tu cherché ici fr.computers.toshiba-europe.com… ?

Ouais j’ai cherché mais j’ai rien trouvé.

Regarde par ici neosmart.net… je crois que ça devrait le faire :slight_smile:

En fait j’ai déja téléchargé le premier mais c’est pas ça ou alors je sais pas l’utiliser je vais télécharger le second et je vais voir si ça marche.

normalement c’est en appuyant sur F8 (dans le menu de démarrage de windows, tu dois avoir en premier ou en dernier un truc du genre “réparer windows” )
ça va te permettre de réinstaller le systeme tel qu’il était a l’achat, mais tu perds toutes les données sur l’ordi
ou par la touche F10, je sais plus, et je ne suis pas au boulot alors par de tosh sous la main :smiley:

ensuite une fois que ton windows sera restauré, tu poura graver tes DVD, mais bon si la restauration plante, restera plus qu’a en commander chez Toshibe pour une 60aine d’euros :confused:

Ah zut en fait c’est pour faire un “Windows PE”… désolé j’ai mal lu :confused:

voilà j’ai retrouvé : aps2.toshiba-tro.de…

c’est bien F8 et tu te laisse guider par les images :smiley:

Donc avec ce système j’ai pas besoin de faire de cd de restauration pour le moment.
Je fais ça et une fois l’ordi restauré je pourrait les faire ?

oui normalement vu que le logiciel est préinstallé d’usine, donc tu devrais le retrouver une fois la restauration terminée :wink:
et donc pourvoir graver tes dvd de restauration :smiley:


mais je te rappelle que tu retrouve l'ordi comme a l'achat, en perdant tout dessus (documents, photos, .....)

J’ai essayé ceci mais pas moyen ça marche pas je suis les indications quand je clique sur restauration du système comme indiqué sur le lien j’ai une fenètre qui s’ouvre me disant que si les fichiers présintallés sont corrompus je dois les réinstaller avec le CD de base bref il m’explique des trucs et en bas y a marque OK je clique dessus et voila la page se ferme sans que ça fasse quoi que se soit.

J’ai essayé avec le compte administrateur que j’ai activé mais rien non plus donc bon je sais pas pourquoi ça marche pas ça me soule.
Edité le 21/02/2009 à 17:04