supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

3 messages
ok

Tight VNC serveur configuration IP

Salut,
J'ai récemment installé TightVNC pour accéder à mon PC du boulot, je n'ai jamais réussi à me connecter et je viens de voir que par défaut le serveur est configuré avec l'IP 192.168.0.XXX, donc une IP locale, comment le configurer avec mon IP distante ?
Merci.
:kimouss:

edit : je suis connecté à internet en wifi avec une freebox en mode routeur.
edit2 : en fait un pote a réussi à se connecter à distance, mais moi impossible du PC de mon père par exemple, pourtant j'ai une réponse au ping.

Il faut que tu dise à ton routeur de rediriger le port de VNC (je ne sais plus lequel, mais une petite recherche devrait te permettre de le trouver facilement) vers ton IP locale (192.168.0.xxx).

Ok, merci, j'ai pas pensé à le mettre dans mon post mais j'avais déja testé, avec les ports 5800 et 5900 (routeur et firewall), ce qui est bizarre c'est que mon pote se connecte sans problème et moi du boulot impossible, de même que de chez moi sur le PC de mon père, impossible.

3 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !