Taille fichiers dans freecommander

Bonjour les clubistes

J’ai Freecommander XE sur Windows 7. J’utilise Frecommander depuis plusieurs années et je cale sur un truc très simple. Que ça m’énerve de pas le trouver.
Je voudrais afficher la taille des fichiers/dossiers, le plus près possible de la réalité.
Par exemple :
un fichier fait 2563 octets
Il m’affiche 3Kb
Je voudrais : 2,5 Ko
Dans les versions précédentes de Freecommander, on pouvait, dans les paramètres, choisir le mode d’affichage de la taille.
Dans la dernière version Frecommander XE, je ne retrouve pas ce choix.
Quelqu’un peut me tuyauter ??
merci

Je dis ça je dis rien,mais pour 2.563 octets,3 Kb me semble justement plus proche de la réalité que 2.5 :neutre:

Ou alors le programme agit comme quand on parle d’une cylindrée moteur : pour 2.563 cc on ne dira pas 2,5 L mais 2,6 L,tout simplement parce que c’est plus proche ^^

Je ne comprends pas bien ton analyse…
2563 octet = 2.5 Ko
330120 octets = 322Ko, or il m’affiche 323 Kb
1039 octets = 1001 Ko, or il m’affiche 2Kb

ou alors les bytes et les octets c’est pas la même chose.

En fait, la bonne notation pour 2563 octets, si on met un chiffre après la virgule, serait 2,6 ko. :oui:

En français on utilise la virgule et non le point comme séparateur entre les unités et les dixièmes.

Le “k” doit être minuscule dans ce cas-là.

Concernant le “b” :

  • s’il est minuscule ça veut dire “bit”,
  • s’il est majuscule ça veut dire “byte” qui est un terme anglais généralement employé comme valant un octet c’est-à-dire 8 bits.

Voir ci-dessus dans ma réponse. :wink:

Et sinon… ben ne connaissant pas du tout Freecommander (je ne sais même pas à quoi sert ce soft :(), je ne saurais te renseigner. Désolé. :frowning:
Edité le 28/03/2015 à 13:42

Merci pour vos réponses. C’est déjà plus clair dans les dénominations.

Freecommander est une alternative à l’explorateur de Windows.