Supprimer tout les microsoft visual c++(2005,2008,2010) redistributable

Bonjour

je veux supprimer tout les Microsoft Visual C++(2005,2008,2010) Redistributable :

  1. y a t il un risque ?

2)lequel?

3)puis les récupérer après suppression par internet ?

Merci

:hello:

  1. Oui.

  2. Que les programmes qui y font appels ne fonctionnent plus.

  3. Oui, mais vu le nombre de redistribuables C++ en circulation, tu risques de rigoler 5 minutes, à moins de réinstaller les programmes qui en ont besoin. :paf:
    Edité le 25/06/2015 à 17:00

+1 ^^

A moins que tu ne veuilles prendre le temps de chercher exactement à quoi sert chaque version et tenter de trouver quelle appli l’utilise,il vaut mieux ne pas les supprimer…j’ai moi-même plusieurs versions 2008/2010/2012 alors que je n’ai réinstallé qu’un seul jeu après formatage,preuve qu’il n’y a pas que les jeux qui en ont besoin :wink:

Bonjour JeuneHomme30

Il existe un utilitaire développé par Aaron Stebner, un employé de Microsoft, mais non officiellement de Microsoft, permettant de désinstaller complètement certains .NETFramework détéctés.

.NET Framework Cleanup Tool est un outil permettant la suppression de certaines, ou toutes, les versions de Microsoft .NET Framework.

Lors de la dernière mise à jour de l’article sur cet utilitaire gratuit, en février 2015 :

Autre citation :

.NET Framework Cleanup Tool

Cordialement
Edité le 30/06/2015 à 13:09

C’est très bien, sauf qu’il n’est ici pas question de .net proprement dit, mais des redistribuables C++.
J’ai bien peur que l’outil présenté n’aide en rien jeunehomme30.

Non de non et Oooops, Juju251,

Comment puis-je lire une question et en comprendre une autre !!!

Il faut que j’aille dormir un peu, sacrebleu (1 heure pas semaine devrait suffire).

Pour désinstaller les packages Visual C++, il suffit d’utiliser un désinstalleur un peu mieux fichu et plus pointu que les procédures de désinstallation livrées avec les packages.

Il y a plusieurs outils crédibles de désinstallation. Je recommande Revo Uninstaller. La version gratuite est suffisante (utiliser le mode " Avancé ").

S’il faut en réinstaller un : Visual C++ - Tous les runtimes en packages redistribuables

Cordialement

si tu proposes des logiciels, merci de pointer directement vers le site de l’éditeur,
par exemple pour Revo : www.revouninstaller.com…
et pour les packages C++ : support.microsoft.com…

dernier avertissement pour les liens systématiques vers le site assiste :jap: