Supprimer des junk files

Hello,

J’ai une question qui me trotte dans la tête : est ce qu’il existe des logiciels, courramment utilisés, pour supprimer des fichiers Junk.
Je sais que la question a déjà été posée, mais j’ai une liste de logiciels bien définis et je suis réticent à télécharger un autre, surtout si je ne le connais pas.

Personnellement, j’utilise Ccleaner. J’ai fait quelques recherches sur le web et sur le logiciel et certains internautes disent que Ccleaner peut supprimer ces fichiers Junk. Je ne sais pas si à chaque nettoyage, j’efface ces fichiers sans être prévenu.

Je vous remercie :wink:

Je ne suis pas sur mon pc, il faudrait que je vérifie mais il me semble que JRTNews le fait, c’est un petit soft. Je pense aussi à r.kill ( et non Roguekiller!). Normalement ils suppriment des junks.

Bonjour,

Pfffiiiuuuu…

Il y en a mare de tous ceux qui parlent de CCleaner pour supprimer les virus, les malwares, ouvrir la fenêtre, faire la café, etc. …

CCleaner n’a jamais été, n’est pas, et ne sera jamais un anti-malwares.

1/ CCleaner est un outil de nettoyage des zones temporaires, dont les zones dites de " Cache[/url] " (de Windows, des navigateurs, etc. …). Les [url=http://assiste.com/Cache.html]Cache sont des zones accélératrices dans lesquelles des données sont stockées lorsque, normalement, leur accès se fait par un moyen plus lent. Les synonymes de " cache " sont “mémoire cache” ou “antémémoire” ou “mémoire prédictive” ou “mémoire d’anticipation”. D’autres mécanismes, comme le " Prefetch ", participent des " Principes d’anticipation " et CCleaner tente (malheureusement) d’y toucher.

Ces zones (les répertoires temporaires…) peuvent, accessoirement, contenir du code de malveillances mais ce ne sont pas les malveillances installées, ce ne sont que des zones transitoires. Le but de CCleaner est de gagner de la place, pas du tout d’agir en anti-malveillances.

On utilisera CCleaner avant de lancer les outils contre ce que vous appelez " junk ", afin que ces outils ne perdent pas leur temps à analyser des zones destinées à être détruites.

Vous allez vous tranquilliser en utilisant, une fois, la procédure :
Décontamination anti-malwares

Ensuite, vous utiliserez cette seconde procédure, périodiquement (une à deux fois par mois).
Nettoyage périodique d’un PC sous Windows - Décrassage et petites réparations

Pour d’autres travaux de sécurité préventive ou réparatrice :
Assiste (Assiste.com)

Cordialement