Spam virus avast 'svchost.exe'

Bonjour a tous,

Voila depuis ce matin j’ai mon Avast qui me spam d’alerte ‘Une menace a été détecter’ toutes les 5 minutes avec comme chemin d’accès : C:Windows/Systeme32/svchost.exe

J’ai fait des recherche j’ai vu qu’il ne fallait surtout pas supprimé ceci, mais je n’est pas trouver comment régler le soucis, même après un Scan + Scan au démarrage etc.

Donc je m’en remet a vous, en espèrent que vous pourrez m’aider !

Merci d’avance !

PS : Screen de Avast : [Photo supprimée]

Si,tu peux le supprimer ^^

Un “svchost.exe” n’est qu’un processus système de Windows,on peut savoir de quoi il s’agit en faisant un clic droit dessus (dans le gestionnaire de tâches,onglet processus) et en cochant “accéder aux services” …bien sûr si Avast ne donne aucune précision,il va falloir vérifier un par un tous les svchost.exe lancés pour essayer de trouver celui qui a l’air louche :neutre:

Dans ce cas précis et si Avast ne se trompe pas,il s’agit d’une infection qui se camoufle sous l’apparence d’un svchost.exe de Windows :confused:

J’ai eu un cas du même genre : un malware qui se planquait sous l’apparence de wscript.exe qui est un processus normal de Windows…ce qui m’a mis la puce à l’oreille a été la conso mémoire excessive (+ de 600 Mo) du processus,donc regardes déjà si tu n’as pas un svchost.exe dont la conso mémoire paraît vraiment excessive :wink:

Sinon stopper un “bon” svchost.exe ne pose pas de problème : même si on arrête par erreur un qui est essentiel au bon fonctionnement de Windows,il suffit de rebooter le pc pour que les processus se relancent ^^
Edité le 08/07/2014 à 18:53

Boonjour,

Merci de m’avoir répondu, Bha enfaite justement sa me bouffe pas de mémoire… Sur les 4-5 svchost qui tourne le plus gros est a 76 Mo… donc rien a voir avec les autre que j’ai pu lire sur d’autre sujet (exemple 700-800 Mo) mais Avast me le signale quand même, mais que quand je suis plus de 10 minutes sur Internet, sinon si j’ai juste le bureau ou autre rien de signaler.

En même temps,perso je n’ai guère confiance dans Avast ^^ je l’ai utilisé très brièvement à une époque,et je l’ai vite dégagé parce qu’il considérait mes jeux (tous originaux) comme des infections potentielles et empêchait leur lancement :paf: