Son qui Saute toutes les demi-secondes !

salut à tous,
depuis 1 mois mon son saute (petites coupures nombreuses et rapides).

-j’ai essayé avec une carte son externe, c’est idem, donc le problème ne vient pas de ma carte son.
-je dispose d’1,25 Go de mémoire vive :riva: donc il ne s’agit pas d’un problème de mémoire.
-j’ai fait plusieurs recherches antivirus et antispywares sans succès :pfff:

et j’écoute de la musique toute la journée <- je vais mourrir !

auriez-vous une idée :heink: ?

j’ai un pc portable :
P4 2,50 Ghz
1Go + 256Mo de Ram
Realtek AC97
nVidia GeForce FX 5300

merci davance !

5 mois plus tard, j’ai changé d’os. mais le problème persiste !
quelqu’un saurait ?

Ca le fait aussi avec des enceintes externes branchées sur le jack?

Avais-tu rajouté un peripherique lorsque tes problemes ont commencé ??

n’aurait tu pas rajouter un pack de codec ?

salut,

-le son saute avec des enceintes externes comme sur les enceintes internes au portable
-je n’ai rajouté aucun périphérique quand les problèmes ont commencé
-j’ai toujours disposé du pack de codecs ffdshow, je n’ai rien rajouté :sweet:

le son saute dès le démarrage de ma session windows (sur le son de logon), donc ça ne viendrait pas du fait que le carte son chauffe… sauf si elle chauffe dès l’allumage :sweet:

lorsque tu as reinstallé l’OS, puis les pilotes de ton chipset Realtek (installation neuve sans logiciel) tu as eu ces problemes ?

J’ai eu le même problème à cause d’un pilote incorrect (je faisais marcher un Realtek AC’97 avec les pilotes nVidia) et dans certains jeux c’était très laid … En remplaçant ce driverpar celui de Realtek tout est rentré dans l’ordre. Tu es peut-être dans un cas semblable ?

j’ai réinstaller les pilotes, puis j’ai téléchargé des pilotes sur le site de realtek (il s’agissait des mêmes en fait), sans succès.

mais je me suis aperçu que la led d’activité du processeur s’allumait à chaque fois que le son grésillait très fort.
j’ai désactivé la carte son (dans le gestionnaire de périphériques) et j’ai remarqué que toutes les secondes, mon processeur faisait des signes d’activités (même en désactivant internet, le parefeu, plein de programmes résidents, etc) :riva:

ensuite, je me suis renseigné dans un autre post et j’ai tout passé en revue : ad-aware, spybot, hijackthis (que des processus connus) et regcleaner. mais rien ne semble anormal

y a-t-il un programme qui permette de connaitre TOUS les processus en cours sur la machine ? :whistle:

j’ai essayé CodeStuff Starter, mais il m’affiche les mêmes processus qu’avec Ctrl+Alt+Suprr. (je ne peux pas faire un tasklist, je suis sous xp home)

Ta led, c’est pas plutot l’activité du disque dur ? :confused:
Je pense vraiment à un probleme de peripherique. Tu n’aurai pas des cables audios qui passerait pres des cables de tes disques durs, comme par exemple ceux du lecteur CD ?

oui oui la led d’activité du disque dur.

je n’ai pas accès aux cables internes au pc (c’est un portable). par contre le lecteur cd est amovible mais ca ne change rien (je l’ai déja retiré pour voir).

j’ai aussi changé de barrettes de mémoire (on n’sait jamais :??: ), idem

sur d’anciens posts je lis qu’un problème comme le mien peut provenir de n’importe quel périphérique défaillant. :sweet:
en désactivant ma carte son le problème persiste, ca peut donc venir de mon disque dur mais je ne trouve pas d’outil de diagnostic pour disque dur sur le web !

quelqu’un aurait une idée ? :heink: