Securité! quelles logiciels gratuits utilisés pour se proteger?

Vous l aurez compris, le but de ce sujet est de pouvoir ce proteger gratuitement et de maniere performante.
DONNEZ vOS AVIS!

Pour moi c’est :

Antivirus: avast
anti spyware et malware : spybot +ad aware2008
Par feu: kerio sunbelt

Etant sous vista je n ai pas besoin de par feu.

[b]voila a vous

Bonjour. Je n’utilise plus de gratuits mais c’est tout comme (licences promos donc gratuites :wink: ) mais autrement j’ai eu pendant longtemps:
-Avira Antivir Personnal Edition
-Spyware Terminator
-Comodo

Sérieusement, lachez Avast, un antivirus comme lui qui met deux ou trois fois plus de temps que les autres pour ajouter les nouvelles menaces à sa base de donnée c’est l’infection assurée. Antivir et AVG sont bien plus rapides, et donc plus efficaces, croyez moi :slight_smile:

Depuis quand as tu vu que le pare-feu de Vista suffisait?
Edité le 23/12/2008 à 11:16

Je pensais loool…

Es tu serieux? j ai pu lire que le parfeu vista + routeur faisait l afaair en terme de securité…

Des avis?

Salut,
moi j’utilise :

-Avira Antivir Personnal Edition
-Spyware Terminator
-Spybot et Spywareblaster :slight_smile:

Si tu as un routeur, effectivement, le pare-feu de Vista peut suffire :super:

Salut

Antivirus:
Antivir ou AVG
Firewall: Comodo Firewall Pro ou PC Tool Firewall
Antimalware: MBAM (sans résident) / Spywareblaster pour vacciner le systéme

une question sur antivir : est il vraiment fiable par rapport a avast?la mise a jour se fait manuellement je pensais…

Il y a des maj automatiques sur Antivir et oui Antivir est + efficace : forum.malekal.com… :slight_smile:

C’est purement incroyable je connaissais pas cette comparaison:super:

ma fois je crois que c 'est claiiiiiiiire!!!

un grand merci a toi je desinstale avast desuite!!!:wink:

Tu fais bien de désinstaller Avast pour mettre Antivir :super:
Quand je poste sur Clubic pour dire que Antivir est le meilleur antivirus gratuit, on me met qu’il n’y a pas de place pour les trolls, etc…
Alors que ce n’est que la stricte vérité.

Fais un scan avec Antivir et reviens nous donner des nouvelles ^ ^)

la comparaison date de mai 2007 jespere que ca n a pas changé oups!

en tout les cas je teste.

des avis?

Un plus recent (Mai 2008) la forum.malekal.com…
Edité le 23/12/2008 à 15:18

ouf merci,

ce qui me fait peur c’est que j avais avast pendant un bon pti moment.

Ma surprise aussi de voir que meme antivir ne detecte pas forcement tout…

je vais peut etre passer sous linux lol

Antivirus : Avira AntiVir (peu de ressources consommées)
Anti-malware : A²

Il ne faut pas que le changement fasse peut, ça c’est typiquement Français :stuck_out_tongue:
Pour ta deuxième remarque, sache que aucun antivirus au monde n’est capable de tout détecter, mais certains sont bien meilleurs que d’autres, Antivir et GData en font partie.

Enfin, c’est sur que Linux permet de se libérer l’esprit côté sécurité, même s’il existe des virus sous linux aussi, mais ils sont extrêmement rares.
Edité le 23/12/2008 à 17:12

Je n’ai pas d’avis sur l’antivirus gratuit (j’en ai un payant) mais quelques pistes complémentaires :

  • Malwarebytes anti’malware : à priori recommandé par pas mal de sites pour nettoyer virus, spywares et autres malwares à la demande (la version “bouclier antivirus” est payante bien que peu chère mais je ne l’ai pas testé)
  • Spybot car non seulement il nettoie les spywares mais il fait office de bouclier antispyware
  • Ccleaner pour faire du ménage : c’est utile pour maintenir une “taille de quêpe” à son PC et ne pas accuser à tort un malware lorsque son PC rame

Pour le parefeu, je me contente de celui lié à la fonction routeur de ma box et de celui d’XP SP2.

Je n’ai jamais eu de problème depuis 10 ans sauf quand je m’amuse à tester l’antivirus en ouvrant une pièce jointe dans un mail contenant un virus évident : pour reprendre une phrase que j’ai lu souvent, le meilleur antivirus c’est l’utilisateur. L’antivirus, c’est juste l’airbag qui sauve la vie du conducteur quand il n’y peut rien, mais ça ne le sauvera pas s’il ne sait pas conduire (j’ai bien dit conduire, je ne parle pas de pilotage).

Un petit truc perso : utilisation d’images partitions systeme et programmes tous les 3 mois. On restaure d’abord l’image puis qq sauvegardes complémentaires à jour, on réinstalle uniquement ce qu’on a testé et aimé, on sauvegarde et c’est reparti.

Bonnes fêtes à tous

-CCleaner est vraiment très bien effectivement. Je l’utilise au quotidien et il permet de maintenir son PC en bonne forme en supprimant les clefs de registre périmées et de faire de la place en supprimant (mieux que Windows) pas mal de trucs dont la corbeille.
-Malwarebytes Anti Malware (MBAM) est très bien en scan, mais surtout sur une machine gravement infectée. En effet, sur une machine saine, il ne sera pas d’une grande utilité pour stopper les infections .Même son bouclier résident n’est pas très efficace et assez lourd (et cher).
-Spybot est pas mal, mais pareil, n’est pas d’une grande utilité si on a un antivirus. Il fera du ménage sur une machine totalement pourrie, mais autrement il se résumera à détecter “l’immense menace” que sont les cookies :stuck_out_tongue: Son bouclier fait ramer le système et n’est pas très efficace.

Voila, en espérant que cela vous aidera à choisir vos logiciels de sécurité. Bon Nöel à tous.

P.S: tu utilises quoi comme antivirus spock1999?
Edité le 24/12/2008 à 18:01

Salut

en
Firewalls gratos

Online Armor V3 free–français
www.tallemu.com…

ou

PC Tools firewall plus free Français—(decoches "installer Spyware doctor "a l instaalation )
www.pctools.com…

ou
COMMODO Firewall free en Anglais----(décoches " installer l antivirus a l installation )
www.personalfirewall.comodo.com…

Antivirus free
Avira antivir --français
www.free-av.de…
ou
AVG Antivirus free —français
gratuit.avg.fr…

AntiSpwrares–free–français

Spyware terminator
www.spywareterminator.com…

" Protection contre les Spywares "

tu l installes --Avec protection en temps réel+coches HIPS ( en cas de trop d alertes a desactiver)

Mais a l install…decoches " Web Guard et ne prends pas clam Win

ou SuperAntispyware free multi langues
www.superantispyware.com…
ou

Spywareblaster pour vacciner le systéme
www.javacoolsoftware.com…

et dans tous les cas de figure --Prends " Malwarebytes pour analyses complémentaires
www.malwarebytes.org…

encore une question…sous vista a ton besoin d un parefeu autre que celui de windows?

Salut

Celui de Vista est amplement suffisant comme Firewall—Donc pas Besoin d en installer un autre

Joyeux noel :hello: