Sauvegarde en place inactive sur thunderbird

Bonjour,

J’avais mis de coté le dossier relatif à Thunderbird pour qu’une fois mon pc revenu de réparation je retrouve tout.

J’avais fais plusieurs essais avant le départ de ce pc et ça marchait parfaitement.

Au retour du pc, je remets dans le même dossier et je ne retrouve rien pourtant le contenu du dossier est bien plein.

Voilà ce que j’ai au départ .
img11.hostingpics.net…
img11.hostingpics.net…

et je mets mon dossier ici, il me semble bien que c’était le bon endroit avant.

img11.hostingpics.net…

Une idée? Merci.

Bonjour.

Quand tu réinstalle Thunderbird, celui-ci recréé un dossier XXX.default, il ne faut surtout pas toucher au nom de celui-ci, par contre, dans la sauvegarde que tu as fait, tu entre dans l’ancien dossier XXX.default, tu sélectionne tout, tu copie, et tu retourne dans le nouveau dossier XXX.default, et tu colle tout ce que tu viens de copier, quand tu vas relancer Thunderbird, tu vas retrouver tout comme avant.
Edité le 05/02/2016 à 11:15

Bonjour,

Désolé pour ce très très grand retard, je n’avais pas vu qu’il y avait une nouvelle réponse.

Je vais regarder ceci de plus près, l’ennui c’est que depuis j’ai ajouté pas mal de choses en repartant à neuf faute de trouver donc si je change ça va affecter ce qui fut fait récemment.

Merci pour cette réponse et joyeux réveillon:)