Runtime Error C++ sur Dragon NaturallySpeaking

Bonjour, lorsque j’essaye de lancer la demo du logiciel Dragon NaturallySpeaking, j’ai un message d’erreur “Runtime Error” au sujet du Microsoft Visual C++ Runtime Library.
J’ai donc installé le runtime VB6 ainsi que le runtime C++, mais j’ai toujours le même message … Y a-t-il autre chose à faire ou bien ce logiciel est voué à ne pas fonctionner sur cette croûte de portable ! Merci d’avance.

Une erreur RunTime est TOUJOURS due au logiciel lui meme.
C’est ta version de Dragon qui ne peut pas fonctionner sur ton systeme.
Tente avec une autre version. Mais tu pourrais solutionner en employant une methode de tests qui va bien centrer le probleme.
Essaie avec une version de Dragon P2P. Et une fois que ça marche comme tu es honnete eh bien tu l’effaces aussitot.

salut, c’est effectivement la méthode que j’ai essayé de faire suite à cette “mésaventure”, et ça me fait pareil, la meme erreur Runtime ! A mon avis ça doit être due à une incompatibilité système avec mon portable non ?

Exact.
Dans une version complete il n’est pas nécessaire de rajouter des bibliotheques. Elles sont incluses dans le soft.
Je vois mal un utilisateur lambda devoir se debrouiller pour installer les dll Visual C++.
Les portables, comme les machines de Marque d’hyper, sont forcement des Marques. C’est a dire des machines tatouees et bridees avec un XP incomplet.
Il existe des portables livres avec un vrai CD contenant l’O.S. mais certainement pas avec les machines a bas prix.

J’utilise VisualC++ complet et la programmation C++ mais les essais de dictee c’est terminé pour moi.
Tu ne manques rien avec Dragon. Ce genre de chose ne fonctionne bien qu’avec du commercial standart.
De temps en temps j’essayais. Depuis meme 1997 je crois. J’ai renonce.
Je faisais mes essais soit avec de la philo soit avec du roman policier et son langage popu. A chaque fois un vrai désastre.
Ca ne marche qu’avec le courrier commercial. Il y a des dicos supplementaires pour certaines professions.
Avec la correction ça prend plus de temps qu’a la main.
La preuve ! Aucun patron en va supprimer sa dactylo pour la remplacer par ça. Et ça n’est pas non plus un outil de secretariat. C’est a l’usage des particuliers embrouillés des doigts qui eux parfois peuvent trouver du temps a gagner.
C’est bien plus efficace d’apprendre a taper des dix doigts.

PS. J’y pense. Est ce que tu as d’installe NetFramework ?
C’est un complement indispensable a windows. De nombreux logiciels refusent de s’installer si ça n’y est pas et ça ne dit pas toujours pourquoi.
Edité le 27/02/2008 à 11:50

Je comprends ce que tu dis, mais ce portable je l’ai déjà formaté et réinstallé XP avec une version CD que je possède. Donc logiquement l’OS est complet !

EDIT : ah ! le netFramework non ça ne me dis rien, si il n’est pas installé par défaut j’ai pas souvenir de l’avoir installé moi même
Edité le 27/02/2008 à 11:57

Installe le. C’est indispensable pour beaucoup de softs.

www.microsoft.com…
Edité le 27/02/2008 à 12:17

Alors, j’ai installé le Framework 2 mais ça n’a rien changé, je suis blasé !! Je crois que je ne pourrai pas l’utiliser sur ce PC !!

Ca semble incompréhensible.
Tu as un XP complet + sp2 evidemment et obligatoirement + frameworks (utilise par pas mal de softs) .
Hyper bizarre.

Tu peux tenter avec le support officiel

knowledgebase.nuance.com…
Edité le 27/02/2008 à 15:26

J’avais déjà eu ce genre d’expérience avec un logiciel qui s’appelle Musicalis, je n’ai jamais pu le faire tourner sur ce pc alors qu’il fonctionnait trés bien sur d’autres !! Je vais jeter un oeil au support officiel on verra bien …