[Résolu] Graver avec Nero des Multisessions

Bonjour à tous

J’utilise Nero 5.9.14 sous Windows XP Pro et lorsque je grave un CD en multisession, je ne sais lire que les nouvelles sessions ajoutée que sur le graveur :??:

Lorsque je met le CD dans un autre lecteur (CD/DVD 16x) de mon pc, il ne m’affiche que la 1ère gravure, où sont passées les autres sessions :??:

Est-ce normale ?, mon lecteur CD/DVD n’accepterais pas de lire la multisession :??:

(Enfin le principale est que je sache le lire sous le graveur Plextor 40/12/40A)

Avez-vous le même problème, savez-vous lire les CD multisession sur les lecteur CD/DVD “nouvelle génération” ?

Merci

A+

forum dedie a nero :slight_smile:
http://forum-ahead.2037.org/index.php

Salut,

Lorsqu’un disque (CD) multisession est présent dans l’un des lecteurs d’un ordinateur, il est tout à fait normal de n’avoir accès qu’aux données de la dernière session de ce disque (via l’Explorateur de Windows). Ceci est une des caractéristiques liée à Windows. C’est comme ça et on y peut rien, mais !!! si néro est incapable de faire cette petite gymnastique, Droppix Recorder lui le peut. C’est ce que j’ai découvert dans leur dernière version. Va voir sur leur site, ce sera plus simple (www.droppix.fr)

A ciao ! :sol:

Tu peux lire plusieurs sessions avec ISOBUSTER.

Et NERO …AUSSI y accède.

pour lire les données cachées d’un cd multisession :dans l’explorateur:
clic droit sur le cd>>>développer
je le faisais régulièrement sous win 98se avec des cd gravés ppar nero
@+

philotruc > la pub c’est pas top surtout en denigrant nero qui marche tres bien
depuis ton inscription tu as fait 6 post tous pour l’adresse du site de droppix
si ca c’est pas de la pub

Ça marche pas avec windows XP…

je crois avoir le même problème qui fait l’objet de ce forum. E
En effet, après avoir gravé avec Nero, des données sur un cd qui avait déjà des données en multisessions, il m’est impossible de voir les premières sessions ouvertes! Comment faire pour les ouvrir???
Merci!

Quel windows ? XP, 98 …

bonjour,
Sais tu qu’il y a (pour ceux qui savent lire) une aide dans nero ? Et on y trouve ceci :

Nero Multi Mounter
L’Explorateur Windows affiche normalement uniquement la dernière piste d’un CD multisession.

Multi Mounter, installé automatiquement avec Nero, vous permet d’accéder à toutes les pistes d’un CD, directement à partir de Windows.

Utilisation de Nero Multi Mounter

Insérez votre CD dans le lecteur de CD/DVD-ROM ou dans le graveur.
Sélectionnez le lecteur correspondant dans l’Explorateur Windows.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Propriétés, ou cliquez avec le bouton droit sur l’icône du lecteur et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
Une boîte de dialogue comportant plusieurs onglets s’affiche. Sélectionnez l’onglet Volumes. Vous voyez s’afficher la liste de toutes les pistes du CD. Etant donné que Windows accède automatiquement à la dernière piste du CD, cette piste est marquée d’une coche.
Sélectionnez la piste souhaitée, puis confirmez votre sélection en cliquant sur OK.
A partir de maintenant, Windows affiche la piste que vous avez sélectionnée sous l’icône du lecteur ou du graveur de CD.
DjiDji

merci pour ta réponse DjiDji, mais sur quel système cela fonctionne, car sur Xp je suis arrivé jusqu’à l’onglet volume sans aucun pb, ms ensuite aucune coche à sélectionner, il ne me fait qu’un listing des volumes c tout!

Sous Windows XP :

Dans le menu Fichier, cliquez sur Propriétés, ou cliquez avec le bouton droit sur l’icône du lecteur et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
Une boîte de dialogue comportant plusieurs onglets s’affiche. Sélectionnez l’onglet Volumes :??:

Je n’ai pas d’onglet volumes :??:

Pour arriver à “Volumes” : clique sur Matériel + Propriété --> Mais cela ne change rien, :fou:

Merci qd même DjiDji

Apparamment sous Windows XP cela ne marche pas alors MERCI à celui qui trouvera une solution (sauf la solution Windows 98 :D)

edit: de tout de façon mon CD multi est toujours lisible via le graveur Plextor : ouf

Ha oui avec Nero 6 c’est le même problème ?

Je viens de trouver la solution…

Télécharger Multimounter_2k_xp.zip ici : http://www.nero.com/en/Multimounter.html et lire le fichier lisezmoi.txt et…

Ca Marche :super:

edit: Merci COPS :smiley:

Nostradamus a dit plus haut : Isobuster

Cops est perseverant, et il a trouvé.
Bravo Cops !

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais : http://www.nero.com/fr/Multimounter.html

note: j’ai la version Nero 5.9.14 et cela fonctionne !

A+