Remplacer winamp - un bon lecteur audio et video

Bonjour :hello:

J’en ai un peu marre de winamp que j’utilise depuis 1 an car je trouve qu’il saccade un peu ,qu’il me demande toujours d’installer une nouvelle version dont je n’ai pas envie .
J’aimerai donc changer de lecteur video et audio ,quel est le meilleur actuellement?
Que me conseillez vous?
Merci :super:

si tu n’es pas trop pointilleux sur l’interface graphique ca serait vlc (video) et foobar2000 (audio)

Merci
J’ai deja vlc pour les fichiers difficiles a ouvrir
Il n’existe pas un bon lecteur pour video et audio ,un 2 en 1
:wink:

JetAudio,BSplayer,Viplay (pour le gratuit)
J.River MediaCenter ,Zoomplayer (pour le payant)

windows media player

+1 pour foobar2000.
Je préfère avoir un bon lecteur audio et un bon lecteur vidéo vidéo plutot qu’un logiciel qui lit les 2 moyennement bien. :slight_smile:

Ch’ont moche :s :x et quand j ecoute de la musique j aime avoir un bow truc devant moi donc Wmp 10 ou 11 ou winamp ( change de skin lol )

Je viens d’installer jet audio (je l’avais vu mais j’avais preferé media player classic qui m’a pas emballé),il l’a l’air tres correct .
J’ai essaye aussi foobar 2000 le probleme est qu’il est en anglais et je sais pas comment le mettre en lecteur par defaut.
Vous trouvez que foobar est le meilleur pourquoi ?
Par contre j’ai installé le patch français pour jet audio et il est toujours en anglais j’ai pourtant coché français(canada) dans preference language
:neutre:

foobar est le meilleur car tres léger, tres bon son et lit tout (le look je m’en fout car le logiciel est minimisé, et je fais autre chose en meme temps que j’écoute la musique)

:heink:

Comment on peut conseiller ce soft, je n’ai JAMAIS pu le faire fonctionner correctement. :pfff:

Son saccadé la plupart du temps…

de plus, impossible d’obtenir un rendu correct en selectionnant l’option Spdif… :o

Pour les vidéos media player classic.

Pour l’audio, foobar2000.

+1

Même si je préfere Winamp :smiley:

En plus, foobar gère sans problèmes des playlists de milliers de morceaux, est customizable à fond, et dispose de nombreux plugins. :slight_smile:

Un très bon guide plutôt complet : http://eolindel.free.fr/foobar0.9/accueil.shtml

pour ce qui est de vlc, c’est vrai que j’avais du mal mais depuis la dernière version, 0.8.5, ca fonctionne tres bien.

autrement c’est vrai que vlc et foobar sont vraiment moche mais bon quand j’ecoute de la musique sur mon pc je surfe en meme temps ou je fait autre chose. je ne regarde pas le lecteur.

par contre pour foobar, quelqu’un saurait comment je peux augmenter le volume par defaut sans monter le volume de windows ou des haut parleur?

il n’existe pas de bon logiciel 2 en 1.
le top en effet pour moi c’est VLC ou Media player classic (ou Zoomplayer, BSPlayer) pour la video
et la video footbar pour la musique

apprend l’anglais :smiley: cela te sera utile et tu posera plus de questions avec ces hostoire de pack, je le dis ca sans etre sans etre mechant mais c’est tellement vrai je trouve. je me fais plus chier surtout avec les petits logiciels
sinon pour ouvrir un logiciel par defaut en fonction de l’extension du fichier, tu peux le faire sous windows directement :
dans l’explorateur => Menu Outils => Options des dossiers => Onglet Type des fichiers

Y’a un menu dans les options pour associer les fichiers aussi.

On peut obtenir quelque chose d’assez classe avec la pochette et d’autres infos, en mettant la main à la patte. :wink:
Il faut utiliser l’interface Columns UI pour ça.

Définis des touches de raccourci, ou alors clique sur la valeur du volme en dB en bas à droite avec l’interface par défaut. :slight_smile:

oui mais le maximum c’est 0dB et c’est faible comme volume quand je compare a windows media player

C’est qu’il doit y avoir une option de “super mega bass boost” ou équivalent d’activée dans WMP. :smiley:
Tu peux toujours augmenter le son de windows ou de tes hauts-parleurs. :slight_smile:

musiccube est pas mal non plus en lecteur audio :super:

http://www.musikcube.com/

merci pour toutes vos reponsesmais je vais me contentez de jet audio qui me convient parfaitement par contre je sais pas le mettre en lecteur par defaut ,j’ai telecharge real one pour les videos internet et c’est lui qui c’est mis par defaut pouvez vous me dire comment faire pour choisir le lecteur principal.
:wink: