Relever d'heures de travail

Bonjour à vous tous,

Je cherche de l’aide pour calculer mes heures de travail avec un logiciel gratuit ou en créant un tableau sous excel.
Voilà, je voudrais avoir la possibilité d’inscrire mes heures d’arrivée et de départ par jour et ensuite que le calcul du temps travaillés se fasse à la journée puis à la semaine puis au mois, à cela je voudrais rajouter également mes heures complémentaires à la semaine puis au mois.

Merci beaucoup d’avance si vous pouviez venir à mon secours !!
Cordialement

Une piste, sous excel :
Colonne A : Date du jour
Colonne B : Heure d’arrivée, le matin
Colonne C : Heure de sortie le matin
Colonne D : Heure d’arrivée, l’après midi
Colonne E : Heure de sortie l’après midi
Colonne F : Différence entre B et C + différence entre D et E : F1 =(C1-B1) + (E1-D1)

Si tu ne veux pas te compliquer trop la vie, au moins au début :
Supposant que la première date soit Lundi 7 juillet
La colonne G contient le total de la semaine
G7 =somme(F1:f7)
G14 =somme(F8:f14)
G21 =somme(F15:21)
G28 etc…

Sur le même principe la colonne H contiendra le total du mois.

Bien sûr, on peut ajouter des libellés.
Il faut donner au cellules le bon format.
Ne connaissant pas tes connaissances en excel, fait dèjà ça, et dis-nous où ça coince…

Pour les heures complémentaires, faudrait avoir un peu plus d’explications sur ce que c’est.

Bonjour,

Euh… en G7 peut-être ? :whistle:

Pourquoi ???
G7 = la somme des heures de la première semaine, non.

A cause du format de la cellule qui ne sera surement pas le bon par défaut. :wink:

Je pense que le format de la cellule va automatiquement se mettre en hh:mm et la valeur affichée sera donc comprise entre 00:00 et 23:59, même si la somme fait plus de 23 h 59.
Par exemple si la somme est égale à 39 h 45, la valeur affichée sera 15:45.

Il faudra donc modifier manuellement le format de la cellule pour le mettre en [h]:mm afin que la valeur puisse s’afficher correctement au-delà de 23 h 59.
Ainsi, si la somme est égale à 39 h 45, la valeur affichée sera 39:45.
Edité le 26/07/2014 à 15:11

Oui bien sûr, c’est pour ça que j’ai mis : Il faut donner au cellules le bon format.

Suivant les compétences de soso29250, en excel, on rentrera ou pas dans les détails… :wink:

De plus, je n’ai pas excel, mais Libreoffice, mais c’est sensiblemet pareil.
Edité le 26/07/2014 à 15:22

Oui, je sais, c’est pour ça que je précise le format exact qu’il faut utiliser car je ne me souviens plus si c’est le même sous LibreOffice.
Edité le 26/07/2014 à 17:56

Bonjour Nostradamus et Jacky67,

Tout d’abord, Je suis désolé de n’avoir pas donner de nouvelles de suite car je pensais recevoir des mails pour prévenir que j’avais des messages comme d’autres sites le font. Donc toutes mes excuses à vous.

Ensuite, en ce qui concerne mon tableau d’heures voici précisément ce qu’il me faudrait sous excel:

Colonne A: Jour
Colonne B: Date
Colonne C: Heure d’arrivée
Colonne D: Heure de sortie
Colonne E: Total d’heure effectuée chez Z
Colonne F: idem mais chez Y
Colonne G: idem mais chez X
Colonne H: idem mais chez W
Colonne I: idem mais chez V
Colonne J: Total semaine sur les lignes du dimanches
Ligne 33: Total mensuel des colonnes EFGHI + un total croisé avec la colonne J

Ce qu’il faut savoir également c’est que je ne travaille pas tous les jours à ces différents endroits donc il y aura des trous.
J’ai un tableau dans l’ordi mais je n’arrive pas à le joindre au message pour que vous puissiez avoir un aperçu.

Enfin, pour les heures complémentaires on verra cela dans la soirée une fois que j’aurais rempli tous mes tableaux depuis janvier.

Cordialement et une fois de plus désolé du retard.

Pour recevoir les mails d’avertissement de réponse, il faut cluiquer sur “suivre ce sujet”.

Revenons au sujet.
Les colonnes E à I, elles sont calculées ou tu les renseignes directement ?
Dis autrement : le total des heures effectuées chez Z, tu le renseignes, (par exemple 4h), ou c’est le résultat du calcul de heure de sortie - heure d’entrée, (D - E).
Auquel cas, tu peux avoir :
Heure d’entrée : 8h30
Heure de sortie : 16h30
Total d’heure effectuée chez Z : 2h
Total d’heure effectuée chez Y : 3h

Pour moi il y a quelque chose de pas clair. Est-ce que les heures de sortie et d’entrée sont liées à une seule personne : Z ou Y ou X
ou bien sont-elles liées à plusieurs personnes.

[Photo supprimée]

J’ai scanner les feuilles que j’ai faites à la main pour que vous puissiez mieux me comprendre.

Pour les colonnes E à I elles sont à calculées avec une formule.
Les heures d’entrée et de sortie peuvent être liées à une seule personne comme à plusieurs voir exemple dans les photos.

joins ton fichier (avec tes commentaires) en uploadant sur www.cjoint.com…
c’est plus pratique pour les intervenanst
Edité le 17/09/2014 à 14:51

J’ai enregistré les tableaux sur cjoint mais je ne sais pas comment faire pour copier le lien!

Donc, il ne peut pas y avoir 2 endroits le même jour : Chez Y et chez Z…

Si c’est possible come sur la feuille de janvier


[quote="soso29250"] [quote="Nostradamus"] Donc, il ne peut pas y avoir 2 endroits le même jour : Chez Y et chez Z..... [/quote]

Si c’est possible come sur la feuille de janvier
[/quote]

Vous avez bien reçu les tableaux ou pas car je ne sais pas si ça a fonctionner.

Ok, je n’avais pas vu la feuille de janvier.

Si je comprends bien, (je pose toutes ces questions, car il faut que ce soit clair pour démarrer la réflexion), il y aura 1 feuille par mois.

Comment on fait pour les semaines à cheval sur 2 mois, au niveau du Total semaine.

On peut oublier le détail, chez Y, chez X, etc
On dit que le Total semaine = le total de chaque jour (de entrée à sortie). Le détail on s’en F… pour les calculs.

Par contre je vais avoir un soucis sur 2 jours de janvier car j’ai travaillé chez 2 personnes différentes à la suite donc je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour mettre un total d’heures en colonne E et F en même tant sachant que le temps de travail n’est pas le même.

Oui il y aura une feuille par mois.
Pour les semaines à cheval sur 2 mois on s’arrêtera sur le dernier jour du mois.

Je sais que ça aurait été plus simple d’oublier le détail chez chaque personne mais j’ai besoin de savoir le temps de travail chez chacune.

Je précise ma pensée :
Si l’heure d’arrivée est l’heure d’arrivée chez la première personne de la journée et si l’heure de sortie est l’heure de sortie chez la dernière personne de la journée, on n’a pas besoin du détail de chaque personne pour faire le calcul d’heure de la semaine.

Je suis désolé je vais devoir vous laisser car je dois m’occuper de ma famille, je reviendrai dans la soirée.

En attendant, bon courage pour trouver la solution approprié.

Donc, le total de la dernière semaine de septembre ne comportera que 2 jours
et
le total de la premiere semaine d’octobre ne comportera que 4 jours.

Ensuite :
Le nombre d’heures chez X, Y, Z c’est toi qui le renseigne, ce n’est pas le résultat d’un calcul ??

On pourrait ajouter une ligne entre le Dimanche et le Lundi qui comptabiliserait verticalement le total semaine de chaque personne, et idem pour le mois.
Edité le 17/09/2014 à 15:52