Reinsatller Vista pro sur un portable asus

Mon portable s’allume , mais windows vista pro ne se charge pas.
j’ai remis le Cd de Vista pro, qui me demande d’installer des pilotes, je ne sais pas lesquels; j’ai mis le cd de drivers fournis paR Asus mais je ne sais pas quel pilotes charger.
Si je reinstalle le Pc avec la version d’origine , je perds toutes mes données sur la 2 ime partition
Puis je à partir de mon pc fixe aller lire le disque dur de mon portable via ma freebox?
comment faire pour recuperer mes données?

Lorsque Windows te demande d’installer tes pilotes lorsqu’il demarre, tu l’envois sur les rose, tu mets ta clé USB ou sont tes pilotes et tu les install un par un, si tu n’as pas de setup avec tes pilotes, lorsque tu les télécharges tu renommes le fichier que tu télécharges comme par exemple “Carte_reseaux” - “WiFi” etc… comme ca de ton coté tu te repères et windows te demande souvent “pilote controleur ethernet” il s’agit de ta carte réseau etc…

Bonjour Nicou40 et merci Darkharmony pour ta présence fréquente sur ce forum.

Nicou, nous souhaiterions savoir si la demande qui t’es faite des pilotes est bloquante.
Que se passe-t’il si tu n’installes pas les pilotes (en faisant ignorer, ou annuler) ? L’ordinateur redémarre ?
Il arrive, lors de la réparation du système d’exploitation que vista te réclame le pilote de la carte graphique ou encore du son ou autre,…
Un simple ‘Ignorer’ suffit pour passer la demande du pilote et arriver jusqu’à la fin de la réparation…
D’où la question…