supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

15 messages
ok
 Sujet Fermé

[REGLER] Graver un DVD avec nero ?! - 4.5Go a la place de 4.7

Bonjour tout le monde ! Est bonne année !

J'ia un petit probleme, mes dvd vierge font 4.7Go et nero me dit qu'il font que 4.5.

Meme en si j'active l' "overburnig" ca ne passe pas. :( Le pire c'est que j'ai deja grvaer des donnes a 4.7Go avec les meme DVD le meme graveur meme logiciel (nero)

donc la je pige pas si vous avez un idée SVP, merci d'avance. :)

normalement il y a toujours un peu moins de données utiles que de place "theorique" sur un DVD. Ne serait-ce que pour les informations de sessions etc

tu es sûr que tu l'a deja fait avec les memes DVD, le meme graveur et le meme logiciel (meme version ?) ?

A oui oui certain !!

Nan y me dit que le disc vierge capacité 4.5go !

nan :non: les dvd simple couche ont une capacité "utilisable' de 4.5go point barre.

les 200 mo perdus sont utilisés pour des histoires de sessions de pistes, formatages et autres...

un peu comme quand tu achete un disque dur de 200go et qu'apres formatage il te reste que 195 :neutre: physiquement le disque a une reele capacité de 200,mais pour l'utiliser , ben t'en pert un peu.

dailleurs,j'ai jamais bien compris cette politique commercial un peu douteuse :(

+1 c'est même parfois moins que 4.5Go et plus proche de 4.3Go .... les 4.7 sont théoriques et indicatifs par rapport aux DL.... qui ne font pas eux non plus 8.4Go même si c'est marqué dessus.. argument marketing oblige

misterbarlos a écrit:
dailleurs,j'ai jamais bien compris cette politique commercial un peu douteuse :(

ça n'a rien d'une politique commerciale douteuse :neutre:

l'espace disque est bel et bien present et utilisable sur le media (CD/DVD/HDD) le constructeur n'y est pour rien.

Apres pour pouvoir utiliser le disque il faut forcement utiliser une parti de cette espace pour les information permettant de lire les données, etc. Mais ces infos sont dependantes de la façon de gerer les données sur le medias et de la technique utiliser pour les ecrire. Ainsi d'une technique à l'autre cela peut prendre plus ou moins de place.
(c'est valable aussi pour l'univers du reseau par ex: sur les 100Mbit/s tu peux compter 15-20% de "perte" uniquement pour les elements de transmissions et autre)

Si demain les modes d'ecritures des données venaient à changer (on peut tjr rever), on pourrait voir un gain de place pratique et par ex la possibilite d'utiliser 4.69Go en données utiles etc..

Je pige pas ! desoler ! sur le dvd vierge c'est bien indiquer 4.7Go mais on pas graver plus que 4.5 ?

Mais pourquoi sur un CD-R y a ecrit 700Mo et on peut meme aller jusqu'a 702Mo avec l'overburnig (ce qui n'est pas recommander "overburnig") ????

Pour les disk dur sa ok... C'est pour la prtitions dos de 8Mo ! Mais pour des consomable faut qu'on m'explique !!! :D

C'est ce que je viens d'expliquer!

Il est techniquement impossible d'ecrire les données de maniere Brute sur le media sans mettre des informations supplementaires qui permettraient de les relire!

Il faut au moins un debut et une fin.. et si tu fais un disque multisession,à chaque fois tu perds encore un peu d'espace. Les Cd/DVD sont formaté comme le disque dur et rien que ça ça prend un peu de place.

Ces informations sont essentielles mais non comptabilisées en tant que données utiles lors de la copie.

Quand tu rempli un DVD à toc tu graves bel et bien les 4.7Go, mais sur ces 4.7Go il y a un certain espace qui est utilisé par les-dites informations qui permetteront de relire ensuite les données utiles. Donc c'est comme si tu ne gravais "que" 4.5Go de données réellement utilisable.

Geo95 a écrit:
Je pige pas ! desoler ! sur le dvd vierge c'est bien indiquer 4.7Go mais on pas graver plus que 4.5 ?

Salut,
Effectivement, compte 4.5Go en DVD de données et seulement 4.35Go en DVD-Video.
Je crois que si tu as déjà gravé 4.7Go, c'était dans un rêve ;)
Amitiés
Janus

janus2fr a écrit:
Salut,
Effectivement, compte 4.5Go en DVD de données et seulement 4.35Go en DVD-Video.
Je crois que si tu as déjà gravé 4.7Go, c'était dans un rêve  ;)
Amitiés
Janus

Surement alors ! ^^

Merci pour votre aide :)

je pensais parce qu'il compatibalisé
1Go = 1 000 000 octets et non pas = 1 024 * 1 024

moi je trouve sa con! je paye pour pouvoir ecrire 4.7 Go et non pas pour graver 4.5 ou 4.3!
c'est a les compagnie de dvd a rajouter le 2 ou 400 mb qui manque. si exemple jai UN fichier de 4.5Go et que je le grave... vien pas me faire croire qu'il prend 200 mb juste pour dire un nom de fichier de 128bits, son secteur de debut et de fin :p

tout ce que je veux dire c'est qu'il marque 4.7 pis c'est juste pas sa... phisiquement p-e que oui, mais pas virtuelement...

comme si j'achetais une clef usb de 1.0Go et que jai juste 0.8 Go utilisable, sa cerais con(je sait que c'est pas la m'eime (methode/technologie) mais le principe est le meime,
on s'attend tous, la premiere fois que l'on grave, a pouvoir graver exactement 4.7Go sur un DVD de 4.7Go! :o)
(saufe janus2fr, Le_poilu et misterbarlos)

p-e que les compagnie aurais pu dire "ok on vas vendre 200 mb de plus par DVD pour les infos de partition/sessions"
aulieux de dire 'bon! on vas marquer 4.7 dessus c'est plus atraillans que 4.5, pi si ils chialle on vas leur dire qui a vraiment 4.7 Go sur le dvd mais seulement 4.5 go de donnée utilisable"

MARKETING! FAUSSE REPRESENTATION! ou aumoin y devrais marquer disque de 4.7 go (phisique) 4.5(data) 4.3(video) messemble que c'est pas tout le monde qui savent cela sur les dvd, c'etais deja asser compliquer avec les DVD+ et les DVD- pour mon grand pere, imagine pas y expliquer sa... lol

tout sa pour dire que les compagnie aurais pu nous informer comme il le faut sur l'eur embalage(p-e que sertin l'on fait)
mais moi je dit que sa contrevien au loie du consommateur.... (achète un char de 4 700 HP mais tu peut juste utiliser 4 500 HP??? lol)

merci, sa fait du bien de s'exprimer :p

Bonjour,

Pour se rafraîchir la mémoire :
Où sont passés mes octets perdus?

Capacité d’un DVD
Mettez un DVD-R (ou RW, j'ai essayé avec les deux) dans votre graveur, demandez à Toast une info sur le disque et celui-ci vous répondra qu'il y a 2.298.496 secteurs disponibles. Bon, ça dépend aussi des marques, mais à quelques octets près...
A 2 Ko le secteur, ça nous fait un poids réel de 4.707.319.808 octets ! 4,7 milliards d'octets et des brouettes...
Les voilà donc, nos fameux (fumeux ?) 4,7 Go.
Malheureusement, ça ne fait que 4.489,25 Mo, ou très précisément 4,384 Go...
Explication du "pourquoi" :
Avec la "prolifération" des octets, on a ensuite été amené à utiliser un système similaire à celui du système métrique avec les paquets de mille (kilo). Manque de pot, en base 2, on ne tombe pas sur 1000, mais sur 1024 au mieux.
2 - 4 - 8 - 16 - 32 - 64 - 128 - 256 - 512 - 1024...
Et donc, un kilo-octet (Ko) = 1 kilo-byte (KB) = 1024 octets
Puis un méga-octet (Mo) = 1 méga-octet (MB) = 1024 Ko/KB = 1024 * 1024 octets
Un giga-octet (Go) = 1 giga-byte (GB) = 1024 Mo/MB = 1024 * 1024 * 1024 octets...
Et ainsi de suite, l'unité suivant le Giga est le Téra, et on commence à en entendre parler.

Conclusion : déca, hecto, kilo n'ont rien à faire dans la base binaire. Cette facilité d'appellation est trompeuse sur la quantité réelle d'octets (ou Bytes). Il est vrai que nous trempons dans la base décimale au moins depuis le Cours Préparatoire (et la Révolution française).

0 - 1 - 1.0 - 1.1 - 1.0.0 - 1.0.1 - 1.1.0 - 1.1.1 - 1.0.0.0 - 1.0.0.1 - 1.0.1.0 et nous voilà à notre dix, pardon à notre 10...

A+

bon ce topic étant bien constructif :fou: , je le ferme avant que d'autres s'ammusent a poster des anneries

vous pouvez faire une class action contre les fabricants de DVD vierge si vous le voulez :D

:jap:

15 messages
ok