Réglage optimium de la mémoire vive

bonjour .
je suis artiste peintre .
je fais beaucoup de dessins et de retouches photos sur mon PC . je voudrais savoir comment régler la mémoire vive au mieux ainsi que d’autres réglages éventuels .
il rame énnormément .
je suis sous w7.
merci pour votre réponse

Thématique sélectionnée : Windows 7

Si le pc rame c’est plus que certainement pour une autre raison que les réglages de la mémoire,c’est soit sa quantité soit le cpu qui ne suit pas ou autre chose ^^

Quelle est la configuration ? quantité de ram,modèle de cpu,etc… ?

pareil.

il n’y a pas de réglage de la mémoire.

si l’ordinateur rame, ca peut être l’installation de windows qui est responsable, des malwares, un disque dur ou / et un processeur trop lent, une charge de travail trop élevée pour la machine, etc…

Comme le dit clucluclu, ce problème peut venir de beaucoup de facteurs aussi bien matériels (quantité de mémoire ram, type de disque dur, processeur) que logiciels (malware, autre processus tournant en fond, disque dur pas défragmenté, logiciel demandant un PC plus puissant…). Il faut donner le maximum de détails sur la configuration de l’ordinateur car il n’y a pas de réponse générique.

bonjour . j’ai w7 64 bits 4 go de ram

Pour de la retouche photos,tu gagnerais déjà passer à 8 Go de ram ^^

Et quel est le cpu ? parce que si c’est un dual core et que tu utilises une application capable de profiter d’un quad core,là aussi tu gagnerais beaucoup :neutre:
Edité le 25/04/2015 à 17:13

merci pour toutes vos réponses…