Réduire la partition principale

Bonjour
Je souhaite créer une partition de mon disque dur principal (600G) Windows7 m’indique que je peux le réduire à 300G or je voudrais le réduire à 100G. J’ai vérifié le volume et défragmenté mais je n’arrive pas à mes fins…
Merci d’avance.

Thématique sélectionnée : Windows 7

Il y a malgré tout une taille minimale sous laquelle tu ne pourras pas réduire ton volume. Ce n’est pas juste un problème d’espace libre mais aussi d’espace nécessaire pour par exemple les fichiers de mise en veille, d’optimisation, …

Il existe des outils payant un peu plus puissants et surtout travaillant depuis un cd de boot pour permettre ce genre de manip, type Paragon. Je te conseille ce genre de solution pour assurer tes arrières, car ils permettent aussi les sauvegardes intégrales de partition. Une version d’évaluation t’aiderait peut etre

Hello.
Merci pour la réponse rapide.
Je vois si je m’en sors avec paragon.
J’avais fait cette manip facilement sous XP, est-ce que c’est différent parce que c’est sous W7?
Merci d’avance.

windows 7 je voudrais partitionner mon disque dur de 1 t il y a une part de 100M SYSTEM puis OS(C:) de 917 Go Sain puis HP DISCOVERY (D:) 13,83 Sain (partition principale)