Récupérer tous mes mails présents dans ma boite de réception de gmail avec thunderbird

Bonsoir, je viens de changer d’ordinateur (le précédent m’ayant lâché comme il se doit, disque dur, processeur, et j’en passe …)
j’aimerais donc savoir si quelqu’un saurait comment je pourrais récupérer tous mes mails présents dans la boite de réception de mon gmail avec thunderbird.

je précise que je suis sous vista (bientôt seven par l’upgrade).

merci d’avance pour vos réponses.

Guims59

PS : désolé pour le message ci-dessous, j’ai fait une fausse manip
Edité le 26/10/2009 à 19:36

Il suffit de paramétrer Thunderbird pour qu’il télécharge tes mails sur gmail, il est compatible Vista et Seven.

je veux dire que j’avais thunderbird sur mon ancien pc et que suite à son “flambage”, j’ai perdu tout les mails que j’avais téléchargé (apres vérif, ils sont toujours dans la boite de réception de gmail sur le site), j’aimerais tous les récupérer, j’ai 1070 mails dedans, ca me flanquerais vraiment la haine de devoir aller sur gmail pour les voir, j’aimerais simplement tous les récupérer sur mon nouveau pc.

je cherche a savoir si il existe une option du style “récupérer tous les mails même les plus anciens”.

Normalement, si tu as encore tes mails sur gmail, tu peux donc les récupérer tous (du moins, ceux qui sont visible sur gmail) en paramétrant correctement Thunderbird.
Question : ton gmail est en POP ou IMAP ?