Recherche logiciel pour samsung b2100 (par usb) sous windows xp 32bits

Bonsoir
Je recherche un logiciel qui me permettrait de connecter par câble usb mon Samsung B2100 à mon PC sous Windows XP 32bits, afin d’importer mes contacts, photos, etc… En fait, j’avais téléchargé : New PC Studio, mais mon portable n’est pas du tout reconnu, et je ne trouve aucune solution.
Cela fait déjà plusieurs essais que j’effectue, et après diverses recherches sur le WEB, je n’ai trouvé aucun résultat. C’est désespérant.
J’ai acheté 3 câbles USB pensant qu’il ne fonctionnaient pas, mais non, cela ne provient pas des câbles.
Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?
Dans l’attente d’une réponse.
Bien cordialement.
Maya34.

Thématique sélectionnée : Sauvegarde

www.samsung.com…

Lejeferson bonjour,
Merci pour votre message. Je suis donc allée sur “www.samsung.com” j’ai téléchargé sans problème NPS, mais j’ai toujours le même souci, je n’arrive pas à connecter mon samsung B2100.
Une fenêtre s’ouvre dans NPS : “Veuillez sélectionner le mode de connexion PC STUDIO (PC manager) sur votre téléphone mobile”.
Alors que sur mon B2100 j’ai comme connexions PC : Logiciel PC Studio ou Lecteur média ou Stockage de masse.
Il y a certainement d’autres paramètres à régler, mais je ne les connais pas.
Je suis désespérée. Help !!!
Merci encore à vous.
Bien cordialement.
Maya

pour les photos / vidéos tu peux éventuellement passer par une carte mémoire, mais pour les contacts je ne pense pas que ce soit possible :confused:
essaye de prendre contact avec le support de Samsung pour voir si le problème est connu :neutre:
… mais si c’est aussi fiable que samsung Kies (le logiciel pour les smertphones) ça ne m’étonne pas trop que ça ne fonctionne pas :confused:

Ok et merci beaucoup je vais comme tu me le conseilles prendre contact avec le support de Samsung.
Bonne continuation.
Maya

Voilà j’ai contacté le support Samsung par téléphone, une personne très sympathique et vraiment compétente m’a renseignée.
Je dois donc acheter une carte Micro SD pour mon portable et me connecter avec mon PC en Stockage de masse.
Si ces renseignements peuvent aider quelqu’un, c’est avec plaisir.
Lejeferson, je vous remercie à nouveau pour vos conseils.
Bien cordialement.
Maya.

c’est ce que je pensais… et t’avais proposé dans ma seconde réponse, c’est souvent le plus simple pôur les photos / vidéos, mais je ne suis pas certain que tu puisse sauvegarder aussi les contacts de cette maniere :confused:

Bonsoir Lejeferson,

Comme prévu, j’ai acheté une carte Micro SD (4Go) le téléphone n’accepte que 8 Go maximum.
Bref, mon portable n’est toujours pas détecté, le câble USB fonctionne bien puisque la batterie se
met en charge.
Je ne trouve rien sur le Net, et je commence à désespérer.
Apparemment beaucoup de gens galèrent !!!
Je rappellerai Samsung demain et vous tiens au courant.
Je pense qu’il ne reste plus que le bluetooth, je ne peux pas essayé car mon PC n’en est pas équipé.
A bientôt.
Bien cordialement.
Maya

as tu bien mis le mode usb en, stockage de masse sur le tel ?
ou bien plus simplement copie tout vers la carte sd et lis la sur ton ordi ensuite :wink:

Bonsoir,
Oui j’ai mis le mode usb en stockage de masse avant de connecter le téléphone, rien n’y fait.
En ce qui concerne la copie des dossiers vers la carte sd, j’ai bien essayé, mais je ne suis pas
arrivée à déplacer mes contacts (exemple) il n’y a pas l’option : déplacé : carte mémoire.
Vous allez peut-être dire que je ne suis pas trop futée…
Désolée, vraiment désolée de vous ennuyer.
Bien cordialement.
Maya

:lol: non pas de probleme … pour les contacts il n’y a pas souvent la possibilité de les déplacer / sauvegarder sur a carte mémoire :confused:

Bonjour,
J’ai eu le même problème. J’ai l’impression que mon cable n’est fait que pour charger mon téléphone, car il y a une étiquette dessus “Not for synchronization”…
Cordialement