frederic45fr a écrit:
Beginner2007
J'utilise la version 11 de True Image.
Elle est pour mon usage, facile a prendre en main et marche très bien avec mes disques SATA et USB.
Quant à Backup Exec, si excellent soit-il, je ne pense pas que soit le genre de logiciel que tu recherches.
Cela confirme ma 1ère impression sur la facilité d'utilisation d'Acronis True Image. N'ayant pas de commentaires de personnes ayant pu comparer avec DriveImage XML, je suis toujours hésitante.
Quant à Backup Exec : voir mes précisions plus bas
linkwang a écrit:
Beginner2007 en fait il existe une version monoposte du produit, et restauration indépendante du matériel, imagine , ton pc plante, a cause de la carte mere qui est partie se pendre par exemple, tu dois alors changer ton matériel, réinstaller le systeme puis restaurer tes données. backup exec est capable de restaurer ta machine en tenant compte du changement de matériel (déjà testé ca fonctionne ^^)
bien sur il y a plusieurs gammes dans le produit, donc faut que tu vois la plus adapté a ton besoin, et non ce n'est pas ghost, qui lui se contente d'une pure image disque, back up exec va bpc plus loin.
Dois je comprendre qu'en cas de scénario catastrophe Backup exec va beaucoup plus loin qu'un Ghost ou encore même qu'un Acronis True Image ou un DriveImage XML ?
A l'origine, je souhaitais faire une image de ma partition système D: sur DVD, juste pour me garantir d'une éventuelle mauvaise manipulation ultérieure dans l'installation de Virtual PC (2 OS pour jouer à des jeux anciens qui ne tournent pas sous XP) parce que je ne me vois pas me lancer dans un Dos Box ou un Scummvm.
Je n'ai qu'une utilisation "mère de famille" de mon pc : internet, msn et jeux en local. Je ne suis pas une "overclockeuse" ou du genre à mettre les mains dans la bête et prendre des risques inconsidérés.
Si Backup exec est plus complet que les autres, n'est il pas aussi plus complexe ?
Est ce que le risque d'avoir une "pendaison" de la carte mère est si élevé qu'il faille absolument envisager une telle sécurité ?