Recherche formule pour fichier de gestion materiel

Bonjour,

Depuis peu je dois gérer la gestion du matériel de la société, pour ce faire j’ai créer un fichier où sera répertorié tout le matériel ainsi que la liste des employés a qui ont reçu du matériel.

Dans ce fichier, il y a un 1er onglet “Inventaire” qui reprend le matériel prêté et a qui. Ensuite il y a un onglet “Xentissimo” avec une liste d’appareils spécifiques qui comprend le numéro de série de l’appareil, le numéro attribué à cet appareil et le nom de l’employé qui l’a reçu.

Mon problème est le suivant:

Je voudrais que lorsque je tape le numéro attribué à l’appareil dans la colonne B de “Inventaire” (code matériel) et que je lui attribue un nom d’employé colonne D “Inventaire”, ce nom d’employé se retranscrive automatiquement dans la case "Employé de l’onglet “Xentissimo” correspondant au numéro d’appareil.

J’espère que la présentation de mon problème est assez claire ^^
Voici le fichier en question:
drive.google.com…

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

David

Thématique sélectionnée : Microsoft Excel

Normalement, si tu n’as pas d’ambiguité possible dans la colonne A, un RechercheV() devrait faire l’affaire

Je ne pense pas que ce soit possible (ou c moi qui suis trop nul) car le nom de l’employé qui doit etre retrancsrit dans l’onglet “Xentissimon” (qui sert egalement de table matrice) se trouve dans la colonne du 1er onglet. je ne parviens donc pas a selectionner cette colonne comme reference…

Un truc du genre
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$2:$A500;4;FAUX)
ça ne marche pas ?

Edit :
Il doit y avoir aussi la solution de donner un nom à la plage de recherche
Edité le 15/12/2013 à 14:00

J’ai trouvé!
Effectivement c’était bien la formule recherchev mais je devais rajouter une colone dans un onglet pour avoir suffisament de références.

Merci beaucoup pour ton aide :wink: