supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

18 messages
ok

Recherche d'un logiciel pour mon entreprise! - Gérer des données apparenté a d fichiers

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider ici mais je recherche un logiciel pour le travail. Mon patron m'a demandé de trouver qqchose de déjà tout fait pour eviter les emmerdes donc voila le petit texte descriptif que j'ai écrit :

On souhaite que les PVCQS (documents de contrôle) puissent être sous forme de fichiers. Chaque PVCQS contient plusieurs essais à établir. Un PVCQS est le même pour chaque article.

Le fichier sera sous forme de tableau qui contiendra forcément le code article ainsi que le numéro de l'ordre de fabrication OF.

Dans ce fichier seront ecrits les modalités de chaque essai ainsi qu'un champ à remplir par le controlleur.

ex :

Code article : F1703-94 N°OF : 111974

|Type d'essai|Echantillon à tester |Résultat(mm)|
|Diamètre du conducteur| 100% | 4.2 |

(ici, seul le champs Résultat à été rempli par le controlleur)

Ce champ doit pouvoir contenir un nombre, un booléen ou une chaîne de caractère.

Un outils de recherche permettra à l'utilisateur de retrouver un ou plusieurs fichiers grâce à son numéro d'OF. Il aura alors la possibilité de

visualiser les résultats obtenus sous forme de tableau et pourra l'imprimer. Il pourra accessoirement effectuer des statistiques sur plusieurs OF d'un même article (traçage de courbe d'évolution, etc..)

Il veut pas un mars avec ? Sérieusement, ça se voit qu'il y connait rien en informatique ou alors c'est le plus gros flemmard que j'ai jamais vu ...
Pour répondre à ta question, je pense que c'est faisable avec Excel ou OpenOffice mais faudra mettre la main à la pate : bah oui, ca sera pas sur un plateau ... et puis quoi encore.

Sur excel on doit obligatoirement faire intervenir des macros,

Or c'est surtout ce que l'on veut éviter pour des raisons de compatibilité.

On aimerait un truc tout en main qui soit le plus facile possible à utiliser.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!

je suis d'accord avec KarlKox
c'est ce qu'on appelle une demande spécifique et il y a des sociétés qui peuvent développer ca (ou qui l'on déjà fait)
mais je suis aussi d'accord pour excel
il suffit de s'y mettre car car risque de couter assez cher en développement

Mais il existe bien qqchose dans le commerce qui peut me faire ça non?

On a juste besoin d'1 truc ou on puisse entrer des valeurs, il les stocks dans une bases de donnée et on y intègre un moteur de recherche.

Gnan?

jeanpopol a écrit:
Mais il existe bien qqchose dans le commerce qui peut me faire ça non?

On a juste besoin d'1 truc ou on puisse entrer des valeurs, il les stocks dans une bases de donnée et on y intègre un moteur de recherche.

Gnan?

Ben je crois que ce logiciel s'appelle Access.

Ca m'étonnerais que tu trouves le logiciel qui réponde exactement à vos besoins, donc faudra surement mettre la main à la pate!

vs etes en train de me dire qu'il n'existe pas de logiciel clé en main pour faire de la gestion de documents reliés à une base de donnée?

J'y crois moyens

jeanpopol a écrit:
vs etes en train de me dire qu'il n'existe pas de logiciel clé en main pour faire de la gestion de documents reliés à une base de donnée?

Excel :p

base de données où l'ont peut relier des champs à des documents :ane:

Il me semble qu'il existe des logiciels de gestion de documents, mais ce sont des solutions soit specifiques soit tres generalistes.

La premiere etant en generale plutot cher et ne se justifie que dans le cas de gros volumes et pour les grnads comptes

la deuxieme ne repondra pas forcement aux demandent de ton boss.

Dans tous les cas le mieux serait de se trouver un stagiaire qui vous coderai un truc en VBA (application autonome qui pourrai se baser sur un base excel ou Access) ou en visual C++ (voir en .NET :p)

Je ne dirais pas mieux, Excel.

Avec les fonctions de tri et de filtre pour les stats, et une catégorisation des résultats plus ou moins poitue, le contrôleur n'aura pratiquement pas besoin de faire de saisie avec la liste de choix qui sétoffera au fil des tests :super: .

Mon boss ne veut pas justement,

car si le stagiaire ou la personne qui a mis au point le dispositif part et qu'il n'y a plus personne pour faire la maintenance du dispositif, alors on est dans la merde!

Voila pourquoi il recherche une solution clé en main.

Avez-vous d'autres idées encore?

jeanpopol a écrit:
car si le stagiaire ou la personne qui a mis au point le dispositif part et qu'il n'y a plus personne pour faire la maintenance du dispositif, alors on est dans la merde!

si le gars/stagiaire fait bien sont boulot, c'est pas un probleme:

Code correctement commenté et petite formation du personnel à la fin du projet feront qu'il pourra partir sans vous laisser dans la panade.

Et des lignes de codes il ne va pas y en avoir 10000 non plus pour ça :)

Je dois faire un petit récapitulatifs des solutions qu'on peut mettre en oeuvre pour faire aboutir le projet :

- Mise en place d'un serveur intranet avec programme php et base de donnée mySQL

- Programme Excel en relation avec une base de donnée Access

- Programmes spécifique

Et la dans la 3è catégorie il faut que j'essaye d'étoffer un peu la liste des programmes qui pourraient être intéressant dans notre cas. Je vous sollicite pour que vous m'aidiez à trouver quelques programmes intéréssant.
J'aimerais des programme ou on a la possibilité d'utiliser un masque tout fait avec des champs à remplir. Ensuite l'utilisateur rempli manuellement ces champs, enregistre le formulaire et celui ci est aussitot indéxé.

Merci merci

jeanpopol a écrit:
J'aimerais des programme ou on a la possibilité d'utiliser un masque tout fait avec des champs à remplir. Ensuite l'utilisateur rempli manuellement ces champs, enregistre le formulaire et celui ci est aussitot indéxé.

Merci merci

au risque de se repeter:

Acces ou Excel :neutre:

Sous Acces il "suffit" de mettre en place la structure de la base puis de generer les formulaires de saisi

sous Excel il faudra crée une fiche de saisi...

tu veux un truc tout fait autre que acces & excel :jap: :pt1cable:
tu prends "ciel copmta" et tu remplaces les items par ceux qui t'intéressent :pt1cable:

dans ma jeunesse j'ai fait un stage de ce style, j'ai développé (et rempli et documenté) deux systèmes comme ça à partir d'access ... un peu de code VBA, des jolis formulaires pour les utilisateurs, nu coup de convertisseur exécutable comme ça les utilisateurs avaient même pas access mais un exécutable chez eux et ça marchait nickel... je précise que mon stage a duré un mois... la même chose en php/mysql prend déjà un peu plus de temps sur le début amha mais c'est vous qui voyez... et puis honnêtement VBA c'est quand même pas compliqué à coder...

sinon là j'y pense mais il y a la solution WinDEV.

WinDEV permet de creer rapidement des applications windows (avec bien sur liaisons de base de données) meme pour celui qui ne sait pas programmer (envirronnement RAD)

y parait que WinDEV 9 est plutot pas mal ne plus :oui:... à voir :)

Payer pour un soft alors qu'il est possible de le faire gratuitement ... Ayant utilisé Windev, je le trouve à chier : il faut obligatoirement un pack de dll à fournir avec ton appli, langage pas tres stable, les threads sont gérés avec les pieds, c'est lent ... bref, il vaut mieux oublier ce pseudo langage qui n'a la côte qu'en France (syndrome minitel).
Le VBA, tu peux en faire sous windows sans acheter le moindre logiciel.

C'est une proposition comme une autre, vu que apparement meme le VBA semble les rebuter :neutre:

il faut obligatoirement un pack de dll à fournir avec ton appli

Je ne sais pas avant mais apparement sous windev 9, le pack de dll n'est plus obligatoire: tu peux tout integrer dasn l'executable.

Et sinon il y a webdev qui permet de faire la meme chose via une interface web :ane:

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !