Recherche à supprimer mysearchdial des modules complémentaires (impossible de le supprimer)

tout d’abords bonjour à la communauté de clubic.

j’ai un soucis avec la barre de recherche mysearchdial. celle ci, avec plusieurs autres logiciels se sont installé contre mon grès. cause: erreur de ma part. j’ai installé des plug-in via un site de streaming. :confused: oui je sais erreur de débutant, ce que je suis :slight_smile:
J’ai pu supprimer a l’aide de ccleaner, malwarebyte anti-malware,windows defender et le final adwcleaner la plupart des logiciels et menaces détecté.

problème, mysearchdial et toujours visible dans “modules complémentaires” et impossible de le supprimer.
je tourne avec: windows 8.1 / internet explorer 11

pouvez-vous m’aiguiller? tout les tuto que j’ai regardé détaillent le déroulement de la suppression mais impossible de trouver des infos sur comment exterminer totalement cette menace. un grand merci d’avance pour mon héros de demain :slight_smile: crdl flo11160

Thématique sélectionnée : Piratage informatique

(je souhaiterais également savoir si c’est possible de me proposer un logiciel anti-rootkit gratuit, fiable et performant… oui, je me doute bien que je demande peut être la lune).
si c’est possible pour les plus chevronner, en trouver qui fonctionne correctement. sophos ne me détecte rien
avg anti-rootkit ne peut même pas s’installer sur mon pc.

Merci d’avance et une bonne soirée

Bonjour flo1116o. J’ai rencontré le même problème que toi. My searchdial s’était installé partout sans mon autorisation. Lorsque l’on télécharge , si l’on ne fait pas attention My searchdial , Babylone ou encore Mobogenie arrive à se faufiler partout.
Sur Google : ouvrir les paramètres > cliquer sur gerer les moteurs de recherche pointer la flèche sur My searchdial et le supprimer.
Sur Internet Explorer : cliquer sur outils > gérer les modules complémentaires > cliquer sur moteur de recherche . Là, dans mon cas, My searchdial était" non disponible" car je l’avais désactivé . Mais le traitre s’était installé par défaut . Donc tu mets Bing ou autres de nouveau par défaut et en bas a droite tu peux enfin supprimer définitivement cette hôte indésirable .

Ça m’est arrivé récemment en mettant une version plus récente de OutClock.
Voilà ce que j’ai fait pour m’en débarrasser (Sur windows XP) :
Désinstallation de Mysearchdial avec RevoUninstaller
Nettoyage de la base de registre avec :
EasyCleaner
Regcleaner
JV16 PowerTools
Glary Utilities
Recherche sur le disque C: de tout fichier ou dossier contenant Mysearchdial et suppression
J’ai fait la même opération dans la base de registre, mais vas-y que si t’es sûr de toi.
Remettre dans la page de démarrage d’internet Explorer ma page de démarrage à moi

C’est assez lourd mais efficace.

Eventuellement, en rechargeant un point de restauration d’avant le problème.

Voici un bon article:*** lien édité / pointe vers un fichier infecté ***

Vous pouvez lire sur manuel et la suppression automatique

:slight_smile:
Message edité le 19/05/2015 à 20:06

Merci CarloBimbo pour le lien :jap:

Attention le lien donné par CarloBimbo renvoi vers une solution qui fait télécharher un scareware, en l’occurrence spyhunter qui detecte la menace mais il faut payer pour la télécharger … voici une solution automatique pour supprimer mysearchdial[/url] et surtout gratuite : [url=http://www.comment-supprimer.com/mysearchdial/]http://www.comment-supprimer.com/mysearchdial/
Edité le 05/05/2014 à 21:34

Bien joué, Mazui, :jap:

Bonjour,

N’hesitez surtout pas a télécharger ADWCLEANER, logiciel tres efficace en matiere de logiciels publicitaires !

Lien : www.clubic.com…

Il fonctionne notamment pour mysearchdial.

Bonne soiree.