Recherche à partir de deux critères tableau excel

Bonjour, je ne sais pas exactement comment expliquer ma demande mais dans le fichier joint, je souhaite retrouver à partir de deux conditions le poids total de l’année académique.

Exemple : Pour Salle des profs et PMC Valeur recherchée : 96,90kg

Merci d’avance

PS : j’ai essayé avec la formule EQUIV imbriquée dans une INDEX et j’avais une erreur car j’allais dans une autre feuille.

mega.co.nz…

Thématique sélectionnée : Microsoft Excel

Bonjour,

Avec une petite modif de présentation …

cjoint.com…

Bonjour,

Et en faisant un mix des deux (utilisation du SOMMEPROD, mais même affichage grâce à une ligne cachée) : www.cjoint.com…
Edité le 17/11/2014 à 17:17

Un très grand merci !

Je ne comprends pas vraiment la modification de présentation dont vous parlez ? Ça m’intéresse

Ce que je veux dire, c’est que djidji a modifié, certes très légèrement, la présentation en inscrivant le titre dans chaque colonne au lieu de laisser le titre fusionné sur plusieurs colonnes (par exemple de B9 à E9). Ceci afin de pouvoir utiliser le SOMMEPROD.

J’ai donc fait de même, mais j’ai caché cette ligne pour ne laisser visible que la ligne ayant le même aspect visuel que celle d’origine, c’est-à-dire avec les titres fusionnés sur plusieurs colonnes.

Est-ce plus clair dit ainsi ?
Edité le 16/11/2014 à 23:21

Oui c’est plus clair. :slight_smile: mais je ne parviens pas à faire fonctionner la formule. J’ai donc bien fait comme vous, aligner la première cellule sur plusieurs colonnes,ainsi que rajouter une ligne en-dessous contenant la valeur de la cellule, ça, ça va et pour la cacher aussi.

En revanche, la formule que vous utilisez, pas moyen de la faire fonctionner. J’ai pourtant bien vérifié mais rien à faire fonctionne pas quand je la mets moi-même.
Edité le 17/11/2014 à 12:25

Pour extérieur, il me met 0,00kg en revanche le reste fonctionne :/:etonne2:

Il faudrait un peu plus de détails qu’un simple "ça marche pas’ pour commencer à chercher…
Mais apparemment tu as trouvé la solution tout seul si j’en crois ton message suivant. :super:

Ca, en revanche, c’est normal en l’état actuel de ton fichier. :oui:

Si tu le veux bien, je te laisse un peu chercher car la source du problème est très simple à trouver.
Sinon je te donne la solution de suite.
C’est vous qui voyez ! :wink:
Edité le 17/11/2014 à 17:26

Et bien j’ai réussie a refaire le même tableau mais en ajoutant un critère de plus (le mois) et ça fonctionne sur votre fichier mais en revanche j’ai essayé de le refaire sur le mien et rien à faire je n’y parviens pas :confused: donc je veux bien la réponse, car je commence à me prendre la tête :stuck_out_tongue: c’est un vrai casse-tête lol

Le problème est seulement pour “Extérieur” ?
Edité le 17/11/2014 à 18:15

Bon ben voici la réponse pour “Extérieur” :

C’est simple : la formule fonctionne forcément, mais elle ne donne pas le résultat attendu.

Pourquoi ? Et surtout pourquoi uniquement pour “Extérieur” ?
Ben simplement parce qu’il y a un problème avec la comparaison avec le mot “Extérieur”…

Si tu regardes bien, tu verras que dans les titres de ton tableau il n’y a pas “Extérieur”, mais "Extérieur ". :wink: