Recevoir les Faxs sur son PC

Bonjour à tous.

L’entreprise de mon père est submergée par des faxs publicitaires, qui s’impriment automatiquement sur notre imprimante multi-fonctions.
Est il possible de recevoir directement sur notre PC (et donc de les visualiser sur une boite de réception) avant de décider si les imprimer, ou les supprimer ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Salut jb084,

oui il est possible de recevoir les fax sur ton pc pour cela il te faut plusieurs choses :

1 - Avoir un modem installé sur un pc (il faut qu’il soit compatible avec le mode fax, tous les modems aprés 1990 le sont si mes souvenirs sont bons)
2 - Posséder un logiciel permetant d’envoyer et de recevoir des fax genre Snappy Fax
3 - Mettre un pc en lieu et place du fax actuel et brancher la prise téléphonique (RJ11 normalement) sur le modem.

Normalement ce genre de solutions est assez facile à mettre en place et t’evite pas mal de SPAM par Fax.
Le seul inconvenient de cette solution et que par la suite pour envoyer des fax il faut que ceux ci soient scanés.

Il existe une autre solution beaucoup plus honéreuse vendue par Sagem; grosso-modo c’est un pc avec une imprimante/scanner; ca doit couter la “maudite” :??: somme de 4000 euros

J’esper que ca t’aidera.

Serge

Merci de ta réponse !

Malheureusement, le fait de devoir envoyer par le PC me gène énormément.

Il n’est pas possible de combiner les 2 => recevoir par le PC, et envoyer par le fax normal (pour mon cas l’imprimante multi-fonctions) ?

Jamais essayé mais surement possible. Il suffit de brancher le fax et le modem en parallèle et de régler le PC pour décrocher avant le fax.
Amitiés
Janus

Merci !

J’essaierai de mettre ca en place prochainmeent :wink: