Ré installation de w7 edition familiale premium

bonsoir,

je viens de m’acheter un portable (MSI cx640dx 850 fr), équipé de cet OS, et de tout un tas d’autres logiciels qui ne m’interessent pas.
De plus la partition du disque dur est nul :l’OS est sur la partition de 270Go et il y a une autre partition de 180Go vide.

Je voudrais donc ré installer cela à ma sauce, mais je n’ai pas de disque d’installation.
Comment puis je procéder?
Je voudrais laisser 100Go pour l’OS et les programmes “importants”, cela est assez?

Merci pour vos conseil éclairez

vous pouvez changer la taille des partition sans réinstaller avec aeseus partition master c’est en anglais mais très intuitif en utilisant la représentation graphique du disque. A la souris faites glisser la barre de droite de C: vers la gauche pour la réduire, puis faites glisser la barre de gauche de D: vers la gauche pour qu’elle rejoigne la barre de droite de C: validez, cela se fera lors d’un redémarrage du PC
N’oubliez pas ensuite de rediriger vos documents sur D: avec seven il faut passer par l’explorateur , se mettre sur son profil utilisateur, clic droit sur mes documents( pas le mes documents de la bibliothèque), mais celui de votre profil, propriétés, puis onglet emplacement et déplacer

Tu peux le faire avec Windows. Tu ouvres “gestion de disque” et tu modifies la taille de la partition.

+1